FilmsActu.com



Pom Klementieff : une française dans les GARDIENS DE LA GALAXIE 2 - Interview

Son nom ne vous dit peut-être rien mais vous l'avez surement vu dans les Kaïra, Radiostars, Pigalle la Nuit ou encore dans le remake d'Old Boy par Spike Lee. Cette jeune française de 29 ans est aujourd'hui à l'affiche des Gardiens de la Galaxie vol 2 en tant que Mantis, une alien au service d'Ego (Kurt Russell) le père de Star-Lord (Chris Pratt) capable d'influer sur les émotions des autres.

 

FilmsActu a eu l'occasion de la rencontrer à Paris il y a quelques semaines alors qu'elle était venue doubler son personnage en français. On lui a parlé de Marvel, des super-héros et on lui a demandé de ce qu'elle mettrait dans son awesome mix !

 

 

Voici d'autres extraits de cette rencontre avec Pom Klementieff.

 

Que peux-tu nous dire sur Mantis ?

C’est une alien. Elle arrive dans le film en même temps que le personnage de Kurt Russell. Elle a grandi de manière très solitaire. Elle n’est pas habituée à côtoyer d’autres personnes voir des ratons laveurs. Quand elle rencontre les Gardiens de la Galaxie, elle est comme une enfant un peu bizarre. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

 

En quoi ce vol 2 est-il différent selon toi ?

On en apprend plus sur la notion de famille pour chacun des personnages. C’est encore plus fort dans l’émotion. C’est ce que j’avais aimé dans le premier film. C’est un film d’action fun, à la fois très drôle et très émouvant. Quand on dit « we are groot », cela me donne à chaque envie de chialer. Rien que de le dire, j’ai une boule dans la gorge(rires).

 

Tu es fan de film de super-héros ?

Les Gardiens est mon préféré. Je ne dis pas ça car je suis dans le vol 2. J’ai toujours aimé Marvel et les films avec des super-héros. J’ai toujours voulu avoir des super-pouvoirs.

 

Lesquels ?

D’arrêter le temps par exemple.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Incarner Mantis demandait-il beaucoup de temps de maquillage ?

Pas tant que cela. C’est ma couleur de peau naturelle contrairement à Drax, Gamora ou Nebula. J’avais une prothèse sur le front pour les antennes qui ont été agrandies par la suite en numérique. Je devais aussi mettre des lentilles de contact. C’était difficile de voir. J’avais une vision un peu tunnel.

 

Ce personnage t’a-t-il demandé un entraînement particulier ?

Je m’étais entraîné physiquement pour d’autres films, notamment en arts martiaux pour Old Boy, mais la vision de Mantis par James Gunn est différente de celle des comics. Elle est plus proche de ses émotions et n'est pas très physique. Je trouve cela intéressant car en général chez Marvel, les personnages féminins sont sûrs d’eux, sexy, badass.

 

Jouer constamment sur fond vert est-il frustrant ?

Etre un acteur, c’est imaginer. Qu’il y ait un fond vert ou pas, on peut imaginer autre chose sur le plateau. Cela fait partie intégrante du métier d’acteur. Après, c’est vrai que c’est plus agréable de jouer face à des êtres humains que face à une balle de tennis. C’est pour cela que le personnage de Rocket est joué par Sean Gunn, le frère de James Gunn. Il incarne Rocket sur le plateau, parle comme lui, bouge comme lui. Bradley Cooper le double qu’en post prod.

 

Comment est Chris Pratt sur le tournage ? Aussi drôle qu’il en a l’air ?

Encore plus drôle et gentil que ce que l’on puisse imaginer. Il est vraiment adorable. C’est génial d’avoir un premier rôle avec une telle attitude. Cela donne à tout le temps envie d’être aussi cool.

 

On te retrouvera donc dans Avengers Infinity War ?

Oui j’ai commencé à tourner. C’est assez génial.

 

La musique étant essentielle dans Les Gardiens de la Galaxie, que mettrais-tu dans ton awesome mix ?

Oh la la je suis tellement nulle en musique ! J’aime bien Blood Orange, Metronomy. Je mettrais des trucs funs,Jay-Z par exemple, des trucs pour donner la pêche.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2



Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.