FilmsActu.com



10 Films d'Horreur pour la rentrée 2016

Plus que jamais, le genre horrifique est en vogue. Il faut dire que les films ne coûtent pas chers et peuvent rapporter un maximum aux studios qui les produisent. Le dernier exemple en date est bien sûr Conjuring 2 qui avec un budget de quelques dizaines de millions de dollars parvient à faire plus d'entrées que la plupart des blockbusters de cet été.

 

La rentrée nous réserve quelques sueurs froides dans les salles de cinéma. Notamment avec Ouija 2, Blair Witch 3, Quelques Minutes après Minuit, Morgane, 31 de Rob Zombie ou encore In The Dark. D'ici là, on aura pu voir Dernier Train Pour Busan (et ses infectés) et Instinct de Survie (et son gros requin face à Blake Lively en surfeuse).

 

Ouija 2 : les Origines (7 décembre 2016)


Après un premier film peu mémorable en 2014, bande-annonce de Ouija : les origines se révèle plutôt prometteuse. Fini le slasher pour teenagers du premier. L'ambiance est clairement plus fantastique et surnaturelle pour ce Ouija 2.

 

 

Blair Witch (anciennement The Woods) (21 septembre 2016)


Un groupe d’étudiants part camper en forêt et y découvre une entité maléfique qui va les traquer. Son traitement found footage serait des plus chocs. Annoncé comme The Woods, ce film, précédé d'un buzz sans pareil Outre-Atlantique, a été révélé être The Blair Witch Project 3. Adam Wingard, son réalisateur (actuellement sur la série Outcast de Robert "The Walking Dead" Kirkman) a lui-même tweeté que son film était "à se chier dans son froc !".

 


Don't Breathe - La Maison des Ténèbres (14 septembre 2016)

Après le remake particulièrement gore d'Evil Dead, Fede Alvarez se passionne pour le Home Invasion avec Don't Breathe. Vu la dextérité du bonhomme avec ses caméras, on s'attend à un résultat qui fasse mal.



Morgane (28 septembre 2016)


Premier film de Luke Scott, fils de Ridley Scott, Morgane bénéficie d'une bande-annonce intrigante. Une consultante (Kate Mara) est envoyée dans un lieu isolé et tenu top secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à 'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.

 

 

 

Quelques Minutes après Minuit (9 novembre 2016)

 

Liam Neeson est un monstre géant face à Sigourney Weaver (Alien), Felicity Jones (la future héroïne de Star Wars Rogue One) et Lewis MacDougall (Pan) dans Quelques Minutes Après Minuit (A Monster Calls en vo).  Le nouveau film de Juan Antonio Bayona (l'Orphelinat, The Impossible) relate comment un petit garçon va faire appel à un monstre afin d'aider sa mère malade. Le réalisateur espagnol adapte le roman éponyme fantastique de Patrick Ness.

 

 

31 de Rob Zombie (le 16 septembre aux US)


Annoncé comme extrêmement violent et sadique, Rob Zombie's 31 se déroule quelques jours avant Halloween au milieu des seventies. Cinq forains sont kidnappés pour servir de chair fraîche aux 31, un groupe de psychopathes déguisés en clowns, accompagnés d'un nain nazi. Lâchés dans un lieu répondant au doux nom de Murder World, les victimes vont devoir survivre 12 heures pour espérer en sortir vivant.

 

 

Dernier Train Pour Busan (Le 17 août)


Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité... Ce film coréen a été décrit comme une réussite totale et viscérale.

 

 

Instinct de Survie (Le 17 août)


La belle Blake Lively en surfeuse face un redoutable requin. Tel est le point de départ de ce survival du  réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra (la Maison de Cire, Non-Stop).

 

 

The Neighbor (le 6 septembre 2016 en VOD aux US)

 

The Neighbor est le nouveau cauchemar imaginé par Marcus Dunstan, à qui l'on doit The Collector et The Collection. Le quotidien d'un couple qui vient d'emménager dans un patelin du Mississippi va sombrer dans l'horreur après la rencontre de leur étrange voisin.

 

 

 

The Girl With All the Gifts (fin 2017)

 

Dans un futur proche, la terre a été contaminée par un étrange virus. Une jeune patiente semble pourtant montrer des symptômes inédits qui pourraient sauver la planète. The Girl With All The Gifts revisite le film de zombie de manière inédite. Vraiment alléchant. Avec Gemma Aterton et Glenn Close.

 



Par Maxime Chevalier 2 commentaires


Derniers commentaires
Par rebeca il y a 2 an(s)
j'aimerai télécharger un film d'horreur
Répondre
-
voter voter


Par fredi il y a 2 an(s)
57çéœéœéêë
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Ouija

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.