FilmsActu.com



13 Reasons Why : Netflix censure la scène polémique du suicide

Deux ans après sa mise en ligne, la scène du suicide de Hanna dans 13 Reasons Why fait encore débat aux Etats-Unis. A tel point que Netflix a choisi de simplement la supprimer.

La raison de ce choix ? L'augmentation du nombre de suicide chez les ados depuis 2017, soit l'année de la mise en ligne de la saison 1 de 13 Reasons Why.

Séries TV

"Nous sommes conscients que beaucoup de jeunes ont déclaré que 13 Reasons Why les avait encouragé à parler de sujets difficiles comme la dépression et le suicide et à trouver de l’aide, souvent pour la première fois", a communiqué Netflix.

"Alors que nous nous préparons au lancement de la saison 3, nous sommes au fait  du débat qui se poursuit autour de la série. Sur les conseils d'experts médicaux, dont le Dr. Christine Moutier de la Fondation Américaine pour la Prévention du Suicide, nous avons décidé avec le créateur Brian Yorkey et les producteurs de modifier la scène dans laquelle Hannah se donne la mort dans la saison 1"

Séries TV

Selon TV LIne, le taux de suicide a augmenté de 29% en avril 2017 alors que 13 Reasons Why était présentée au public. Cependant cette augmentation concernait essentiellement les garçons. Le Monde souligne qu'aucune étude n'a pu évidemment lier l'arrivée de 13 Reasons Why à l'accroissement du nombre de suicides chez les 10-17 ans. 

Le showrunner Brian Yorkey souligne une fois de plus que le but de la scène était de décrire la "laide et douloureuse réalité" du suicide afin que justement aucun jeune ne cherche à mettre fin à ses jours

Mais il a dû s’incliner face aux arguments de certains experts qui estiment qu'une telle scène aussi détaillée peut influencer les personnes les plus fragilisées. Brian Yorkey a donné son accord pour transformer les images incriminées.

Au lieu de voir Hanna se couper les veines dans son bain à la fin de la saison 1, la nouvelle version montre la jeune femme se regardant dans le miroir avant d'enchaîner sur la réaction de ses parents face à son suicide.

 
La saison 3 de 13 Reasons Why sera disponible cet été sur Netflix.

Séries TV



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.