FilmsActu.com



15 infos surprenantes pour les 30 ans de PRINCESS BRIDE

PRINCESS BRIDE a 30 ans (29 en France où il n'est paru qu'en mars 1988). Succès modeste à sa sortie en salles (500 000 entrées en France), le film de Rob Reiner (Spinal Tap, Misery, Quand Harry Rencontre Sally) a gagné ses galons de film culte avec les années.

Véritable pépite visuelle, Princess Bride mélange avec brio action, fantaisie, amour, ironie et ne manque pas de séquences et de répliques devenues mythiques.

Princess Bride

Voici 15 infos que vous ne connaissiez peut-être pas sur Princess Bride. Saviez-vous par exemple que Schwarzy avait été un temps considéré pour jouer le géant Fezzik et que Courtney Love, Uma Thurman et Meg Ryan avaient auditionné pour le rôle de Buttercup ? Non... Eh bah maintenant si...

- Princess Bride a failli être adapté une première dans les années 70 avec Arnold Schwarzenegger, alors inconnu, dans le rôle de Fezzik. En 1987, date de tournage du film, Schwarzy, devenu le Terminator, était alors bien trop cher pour être casté.

-Rob Reiner a auditionné plus de 500 actrices pour le rôle de la princesse Buttercup. Parmi elles, Courtney Love,  Meg Ryan, Uma Thurman et Whoopie Goldberg. Mais c’est Robin Wright qui décroche le rôle. Bien que native du Texas, elle n’eut pas besoin de coach pour jouer avec l’accent anglais, son père étant anglais.

Princess Bride

- André The Giant, qui interprète Fezzik, est décédé en 1993. Il s'était fait connaître en tant que catcheur avec ses 2m24 et ses plus de 200 kgs.

Princess Bride

- Cary Elwes (le beau Westley) a depuis été vu dans Sex Friends, Happy New Year, Saw 3D ou encore le Collectionneur et Twister. Il a publié un livre sur le tournage de Princess Bride en 2012 à l’occasion des 25 ans du film.

Princess Bride

- Voulant à tout prix Mandy Patinkin dans son film, Rob Reiner lui proposa le rôle qu’il souhaitait. L’acteur, désormais dans Homeland, choisit Inigo Montoya son père étant mort quelques années auparavant. Pendant le tournage, il se convainc que s’il parvenait à tuer l’homme aux six doigts, son propre père ressusciterait. Il raconta par la suite que lorsqu’il poignarda le conte Rugen, ce fut comme s’il tuait le cancer qui lui prit son père. « Pendant un bref moment, j’ai cru qu’il était à nouveau en vie ».

Princess Bride

- Ni Cary Elwes, ni Mandy Patinkin ne savaient se battre à l’épée avant le film. Ils s’entrainèrent sans relâche et le légendaire combat en haut de la falaise a été filmé sans doublure. Ce sont réellement eux qui se battent.

- Billy Cristal voulait que Miracle Max soit un mélange entre sa grand-mère et l’ex manager des Yankees Casey Stengel. Pendant les trois jours de tournage à raison de 10 heures par jour, il ne fit jamais deux fois la même blague. Ses dialogues faisaient tellement rire Rob Reiner que le réalisateur dût quitter le plateau plusieurs fois.

Princess Bride

-Princess Bride est adapté du roman du même nom de William Goldman qui en signa aussi le scénario. C’est après avoir vu Spinal Tap qu’il décida que Rob Reiner était la personne idéale pour l’adapter au cinéma.

- Mark Knopfler de Dire Straits accepta de composer la musique à la seule condition que Rob Reiner place une référence à Spinal Tap dans le film. Dans la chambre du petit fils de Peter Falk, on peut apercevoir dans un coin le chapeau que portait Rob Reiner pendant le tournage de Spinal Tap.

- Peter Falk, qui joue le grand-père, se considérait trop jeune à 60 ans pour le rôle. Il demanda à utilisé des prothèses pour finalement jugé que c’était mieux sans.

Princess Bride

- Reiner a un jour croisé à New York le parrain John Gotti et six de ses hommes. L’un d’entre eux l’a regardé dans les yeux et lui a dit « you killed my father, prepare to die » avant d’hurler de rire.

- Reiner a enregistré tous les dialogues d’André le Giant pour qu’il puisse les apprendre phonétiquement.

- André Le Géant détestait tellement la nourriture sur le tournage qu’il a profité de sa semaine de repos pour aller dans le Sud de la France et rapporter ses plats préférés à toute l’équipe.

Princess Bride

- Princess Bride n’a récolté que 30,8 millions de dollars au box office américain. Ce n’est que plusieurs années plus tard, qu’il est devenu un succès grâce aux cassettes vidéos.

- Avant d’écrire Princess Bride, William Goldman demanda à ses deux filles sur quoi il devrait écrire. L’une répondit « sur une princesse » et l’autre « sur une mariée ».



Princess Bride




Derniers commentaires
Par ValarMorghulis il y a 1 mois

likeSmall 39
Anonyme a écrit:500 000 entre et un succès. N'import quoi ces film c'était tellement mauvaise. Les scenario son nulle l'histoire est nulle et les personnages son nulle aussi.

Chapeau l'artiste, t'as tout compris au cinéma toi !!

Répondre
-
voter voter


Par benar56 il y a 1 mois
J'adore ce film. Je prends toujours autant de plaisir à le regarder. Avec Schwarzy cela aurait été drôle !
Répondre
-
voter voter


Par Anonyme il y a 1 mois
500 000 entre et un succès. N'import quoi ces film c'était tellement mauvaise. Les scenario son nulle l'histoire est nulle et les personnages son nulle aussi.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.