FilmsActu.com



Exclusif : Alexandre Astier parle de la fin de Kaamelott !

Alexandre Astier parle de la fin de Kaamelott

A l'occasion de la sortie en DVD de son spectacle Que ma joie demeure, Filmsactu a eu le privilège de rencontrer le créateur de Kaamelott, Alexandre Astier. Une jolie occasion d'en savoir un peu plus sur Kaamelott Resistance (la série de livres à venir et sa possible adaptation en téléfilm pour M6) ainsi que sur la déjà fameuse trilogie Kaamelott au cinéma ! Vous pouvez également retrouver la première partie de notre interview d'Alexandre Astier, consacrée à Star Wars VII !

 

Alexandre Astier parle de la fin de KaamelottTout sur la fin de Kaamelott


Aujourd'hui, où en est-on exactement de Kaamelott Resistance et de Kaamelott le film ?

Tout est en développement. Il n'y en a pas un qui freine l'autre d'ailleurs. Après il y a des petits trucs qui se règlent avec les ayants droits, des détails contractuels pas très rigolo que je vous passe... Disons que la trilogie Kaamelott, quand je mets les pieds dedans, je sais que j'en ai pour 10 ans. Donc il faut que tout soit bien calé. Pour Kaamelott Resistance il y aura potentiellement un 90 minutes unitaire, mais qu'on ne m'a pas encore acheté puisque je ne l'ai pas encore proposé. Donc même si j'ai bon espoir qu'on ne me boude pas là-dessus, je ne peux pas présumer de ce qu'on m'achètera... Mais c'est en projet en tous cas.

 

La fin de Kaamelott, la toute fin, est-ce que vous la voyez en film ou est-ce que les BD et les livres iront au-delà de la trilogie ?

La fin du dernier film représente la fin de la saga, je sais ce qu'il s'y passe et c'est terminé. Les BD sont contemporaines de la saison 1 et 2 donc elles pourront survivre au film mais elles ne se lancent pas dans la saga. Dans la BD, Lancelot et Arthur sont toujours compagnons, ça ne passe pas le cap de leur rivalité. Je pense que comme ça se finit, il n'y aura pas de suite. Il y a des choses qui pourront survivre dans différents formats mais elles reprendront des époques déjà données, comme la BD par exemple. Mais je pense que la saga sera terminée au bout du troisième film.

 

Quand vous dites que vous savez ce qui s'y passe, ça veut dire que vous avez déjà le plan final en tête ?

Pas le plan final non... (rires)

 

Vidéo : Bande Annonce du spectacle Que Ma Joie Demeure d'Alexandre Astier

 

 

Vous pouvez retrouver Que ma joie demeure, le spectacle écrit par Alexandre Astier et mis en scène par Jean-Christophe Hembert, en DVD et DVD collector chez Universal Pictures Vidéo ! Un spectacle dans lequel le célèbre créateur de Kaamelott devient Jean-Sébastien Bach et propose à son audience une Master Class exceptionnelle... et forcément inoubliable !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


À voir aussi
9 Exclu : Alexandre Astier parle de sa vision de Star Wars 7
4 Asterix et le Domaine des Dieux : les premières images

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alexandre Astier Que ma joie demeure ! - DVD collector
Alexandre Astier Que ma joie demeure ! - DVD collector
Sortie : 6 Novembre 2012
Éditeur : Universal Studios Home Entertainment

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.