La suite d'ALIEN COVENANT annulée par la Fox ?
Le 28/12/2017 à 09:53Par Michael Gardenzio
Comme on pouvait s'y attendre, la suite d'Alien Covenant, Alien Awakening, semble compromise à l'heure actuelle malgré les dires de Ridley Scott qui ne cesse de défendre son projet à longueur d'interviews.
Peu aimé par la critique, Alien Covenant aura divisé les fans et aura été une déception commerciale au box office pour la Fox avec une recette de 240 millions de dollars dans le monde pour un budget de 97 millions (180 millions si l'on inclue les frais de promo). En comparaison, Prometheus avait récolté 400 millions.
D'après AVPGALAXY.net (site spécialisé sur la saga de Ridley Scott), le tournage de Awakening aura dû démarrer en septembre dernier à Sydney. Mais selon leur info, non seulement le tournage a été annulé mais l'entrepôt dans lequel reposait les décors du film a été mis aux enchères.
Stacey Snider, la boss de 20th Century Fox, demandait en septembre dernier à Ridley Scott de revoir son scénario et d'y inclure "une planète, un scénario ou un méchant qui vit dans cet univers, et qui peuvent être révolutionnaires."
Interrogé à propos d'Alien Awakening pendant la promo de Tout l'argent du monde, Ridley Scott a déclaré : "J'aimerai que le film se fasse. La Fox serait folle de ne pas nous laissait le faire. David est un méchant génial. J'adore ce que Michael Fassbender en a fait dans Covenant. Mais c'est vraiment difficile, bien que nous sommes parvenus à ressusciter Alien avec Prometheus".