FilmsActu.com



Avec son Alien, Neill Blomkamp veut faire oublier Alien 3 et 4 !

Alien par Neill Blomkamp : premières infos sur le script Neill Blomkamp est malin ! En faisant monter la sauce autour de son projet Alien juste avant le début de la promotion de Chappie, il savait qu'il se retrouverait en première ligne pour en parler directement aux journalistes. C'est ainsi que durant une interview accordée à Sky Movies, il a ainsi distillé les premières infos au sujet du script de son film. "Je veux qu'avec cet Alien, on sente la filiation avec Aliens" explique Blomkamp. "Donc ce film-là sera la suite d'Alien de Ridley Scott et d'Aliens de James Cameron". L'idée du réalisateur de District 9 est donc plus ou moins la même que celle de Bryan Singer lorsqu'il a tourné Superman Returns : prendre en compte l'héritage des deux premiers opus de la saga et ignorer totalement les autres. David Fincher, Jean-Pierre Jeunet et les fans d'Alien 3 et Alien Resurrection (oui, oui, il y en a, et pas qu'un peu !) apprécieront...

Par ailleurs, toujours dans la même interview, Sigourney Weaver a indiqué qu'elle serait bien présente dans ce nouveau film, dans la peau de Ripley, à qui elle souhaite donner "une fin décente" - en d'autres termes, le fait qu'elle soit morte dans le troisième film, puis clonée dans le quatrième, ne semble plus à son goût. Quid de Michael Biehn, aka le Caporal Hicks, présent sur les concept-arts qu'a dévoilés Blomkamp il y a quelques semaines ? On le saura très vite.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 7 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 101
kube a écrit:Si Blomkamp décide de reprendre après la fin d'Aliens cela signifie que les 2 chapitres suivants sont mauvais à ses yeux.
Pour ALIEN 3, on sait que le film a été abondamment remonté par la production, au point que Fincher l'a totalement désavoué. Je ne sais pas si la version alternative que j'en ai vu est vraiment plus fidèle à sa vision mais force est de constater que je préfère la version cinéma.
Pour ALIEN 4 : LA RESURRECTION chacun en pense ce qu'il veut mais perso je ne comprends absolument pas le dénigrement dont il fait l'objet, notamment par son scénariste Joss Whedon. Pour moi il s'inscrit parfaitement dans la continuité et n'a pas à rougir face à ses prédécesseurs !
Tout ça pour dire que moi non plus je n'aime pas vraiment cette idée d'en faire table rase pour relancer la franchise...

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 4 an(s)

likeSmall 20
Après avoir lu l'article, je suis tout d'un coup moins chaud pour une suite ...
On ne peut pas ignorer Alien 3, Alien Resurection là ça se discute ... :-)
Si Blomkamp décide de reprendre après la fin d'Aliens cela signifie que les 2 chapitres suivants sont mauvais à ses yeux.
Et de savoir que Sigourney Weaver est de l'avis de Blomkamp me déçoit encore plus, "de donner une fin décente", ça veut donc dire qu'elle n'a fait Alien 3 et Resurection seulement pour le fric !
Bon ne nous affolons pas trop vite non plus mais cette "suite" commence mal ...
Wait & see ...

Répondre
-
voter voter


Par RFSorel il y a 4 an(s)
C'est assez décevant d'ignorer Alien3 et Alien4.
1/ Alien3 est un bon film, je suis désolé. Concernant l'histoire de Ripley (je ne vais pas spoiler), Fincher a fait un choix scénaristique radical et déstabilisant, certes. Mais au delà de ça, on a une histoire cohérente avec les précédents épisodes, une mise en scène efficace et pleine de significations, l'ambiance claustrophobique du premier Alien est présente ;), la bande originale est oppressante et la fin (celle de la version cinéma) plutôt réussie.
2/ Alien4 est spécial et difficile à adopter car Jeunet à une esthétique très singulière et aime le loufoque, mais c'est également un bon film, très bien réalisé.
Non, il ne peut pas ignorer ces films.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 4 an(s)
Une des qualité de la saga Alien est qu'elle est réalisée par des réalisateurs différents qui apportent, chacun, leur style.
Les films de Jeunet et Fincher sont clairement en dessous de ceux de Cameron et Scott mais ce sont de BONS films (même si je regrette l'humour trop présent dans le film de Jeunet...)
Je suis impatient de voir le boulot de Blomkamp mais avec des idées du style"on zappe deux épisodes", ça part mal même si je comprend la difficulté du scénariste!
Et comme j'ai de droit de fantasmer, je propose un Alien 6 par Verhoeven, un Alien 7 par Spielberg et pour finir, un Alien 8 par Michael Bay avec Shia le Beouf (nan, là, j'déconne)

Répondre
-
voter voter


Par Neill il y a 4 an(s)
C'est bizzar, mais je l'aime trop quand méme mon Neil ^^
Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 4 an(s)

likeSmall 12
L'idée d'une suite à AlienS est bonne, par contre le fait de partir dasn une direction différente des fins suivants me parait 'bizarre'... je suis partagé mais impatient :-D
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 4 an(s)

likeSmall 101
J'avoue que je serais ravi de retrouver ce bon vieux caporal Hicks ! Néanmoins en tant que fan des quatre ALIEN sans exception, j'avoue que cette approche me dérange un peu...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Aliens le retour

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.