FilmsActu.com

Qu'avez-vous pensé du reboot de Spider Man ?

Amazing Spider Man : Critiques spectateurs

Fraîchement sorti en salle le 4 juillet dernier en France - et la veille aux USA - Amazing Spider Man réalise un départ mitigé en salles. Après son premier jour d'exploitation dans l'hexagone, le reboot de Mark Webb a enregistré un total de 251 226 entrées. Sony doit  commencer à avoir des sueurs froides car la trilogie de Sam Raimi, sorti il y a tout juste dix ans avait réalisé un meilleur départ au box office à son époque. En se basant seulement sur la première journée en salle, le premier épisode avait totalisé 480 288 spectateurs en 2002, puis 502 494 entrées pour le deuxième volet (2004) et enfin, fini en apothéose avec 804 345 spectateurs en 2007. Etait-il trop tôt pour faire ce reboot et vouloir nous faire oublier Sam Raimi ? Ce pourrait être une éventualité...

 

Amazing Spider Man séduira-t-il les spectateurs ?

 

Une baisse de régime qui ne fait apparemment pas peur à Sony, affirmant que The Amazing Spider Man sera bien une trilogie. Pourtant, ce premier volet a - pour l'instant -  récolté un peu moins de 110 millions de dollars de recette à l'international pour un budget estimé à 215 millions de dollars. Autant dire que ce premier week end d'exploitation pourrait être fatidique. Mais les chiffres ne font pas et ne disent pas tout.

 

Alors que vous avez pu consulter notre critique, nous vous proposons, à votre tour, de nous donner votre avis sur ce reboot qui a pour tête d'affiche Andrew Garfield alias Spidey et Emma Stone. Dans notre forum ci-dessous, faites votre propre critique à propos des effets spéciaux, de l'histoire, du casting, etc. A vous de jouer !



Par Christelle Michel 11 commentaires


Autres Articles
À voir aussi

Matt Damon et Jeremy Renner ensemble dans Bourne 5 ?
- 2
Découvrez une nouvelle bande annonce de The Dark Knight Rises !

Derniers commentaires
Par Bouliz il y a 2 an(s)
EXCEPTIONNEL

Répondre
-
like this post


Par Rickjy il y a 2 an(s)
Slt à tous!!!Bien moi je déconseil fortement aux fans comme moi de spiderman de se deplacer au cinéma pour voir çà.Ce film n'en vaux vraiment pas la peine.Pourquoi vouloir absolument s'aproprier l'histoire de Spidey au lieu de suivre la BD , il n'y avait juste qu'à actualiser la période.Pourquoi inventer d'autres origines.De plus le lézard est ridicule.Et la scène inutile avec les gruetiers,non mais ils se foutent de nous des fois!!!Enfin vous avez compris je suis archidéçus!!

Répondre
-
like this post


Par lizka il y a 2 an(s)

Excellent.
Je ne connais pas trop les comics mais spiderman est mon super-héros préféré (je regardais ces dessins animés quand j'étais petite). J'avais beaucoup aimé la trilogie de Sam Raimi (surtout le 1er et le 3ème film, excellents également). Je pensais que ce film là serait moins bon que le 1er de Raimi.
Eh bien, je préfère celui-là. Andrew Garfield correspond mieux (physiquement entre autres) à la vision que j'avais de Peter Parker. Depuis "Boy A" (où il était déjà très bon), il s'améliore de film en film, c'est un acteur exceptionnel. Les autres acteurs sont vraiment très bien également.
Bien sûr, on peut reprocher au film ses incohérences, le fait qu'on "sente" très rapidement que c'est un film qui en prépare un autre (et ça c'est vraiment dommage).
Mais globalement, c'est très bon : histoire, acteurs, scènes d'actions et surtout... humour. Vivement la suite.

Répondre
-
like this post


Par Cool il y a 2 an(s)
Super bien ce spider-man aller le voir même ma mère a aimer alors que normalement elle pas ce genre de film !

Répondre
-
like this post


Par Splash_Flash il y a 2 an(s)
The Amazing Spiderman, serieusement...je n'ai pas trouver le film si amazing que ca, je crois ca prend un certain courage de devoir faire competition pour celui qui prend la place du nouveau spiderman contre l'ancient avec Tobey, cependant du moins il est vrai qu'il represente un peu mieux le spiderman des comics, soit dis plus arrogant aussi, un peu moins chialeux, mais jai bien aimer les mouvements de ce nouveau spiderman qui semble etre plus fluide oui et que visuellement on peut mieux distinguer que les premiers films.Incoherence parcontre sur l'histoire, desfois on y perd le fil, jai pas compris pourquoi le passer de spiderman avec ses parents avait un lien concret avec son present quand il devient le superhero.Malgrer les beaux effets speciaux d'actions, il manque beaucoup dactions et je trouve que pour les ancients films ils donnaient encore plus dactions. La belle faille amoureuse entre spiderman et sa nouvelle dulcinee na pas de sens, lhero devoilant son identiter bien trop rapidement donne un tres grand manque de suspense et tue le coter romanesque.Tout semble se passer trop vite, trop bien, trop normal quand il devrait y avoir un peu plus de surprises, dexclamations.En bref, jai mieux aimer les premiers films pour le ressentiments demotions, un manque de logique un peu sur les emotions dans ce amazing spiderman.
Trop bizarre de voir aussi dans ce film, spiderman avec un oeil au burn noire, notre superheros se fait tabasser et pourtant etant si dur sur ses coups avec un force incroyable et ayant une bonne resistance sur le big boss lezard,il se fait tout de meme battre par quelques truants, un peu bizarre je le re-dis.Moins intriguant, un peu heroique sans trop quoi spiderman lui-meme semble se demander s'il est heroique ou pas, il porte son masque un peu plus dans ce film pour se venger en bref.

Répondre
-
like this post


Par jacen il y a 2 an(s)
nouveau spiderman pas archi mauvais mais très décevant ! :
Andrew Garfield est génial à tous points dans les 2 rôles (comme emma stone) mais les autres personnages sont tellement sous-exploits qu'on s'en fiche, le méchant on y crois pas une seconde, le scénario est atrocement bâclé, prévisible et il ya même des incohérences (un ado fauché qui se fait un costume high tech avec de la haute technologie à priori volée à oscorp ... bonjour le héros !), la 3d : quelle 3d ? et pour la morale finale : on passe de "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" à qqch comme "les meilleures promesses sont celles qu'on sait qu'on ne tiendra pas" ... ça craint ! ajoutez à ça une régression terrible des pouvoirs du héros qui le rendent bcp moins cabrioleur que dans les anciens de sam raimi... mais le bouffon vert arrive apparemment dans le 2 et on imagine facilement un triangle amoureux entre spidey, gwen et mj dans les suites déjà prévues ... en attendant son intégration dans avengers bien amorcée ! bref espérons de meilleures suites mais avec le même acteur !

Répondre
-
like this post


Par McFly32 il y a 2 an(s)

10
Une approche pas si nouvelle certes mais qui offre un divertissement plus qu'honnête qui, sans évoquer sa potentiel illégitimité, permet à la franchise de rester à flot le temps de s'offrir une re-conquête salvatrice auprès du coeur des fans les plus ardus. Les mauvaises langues pourront inciter au boycott, c'était quand même pas mal !

Répondre
-
like this post


Par Dany il y a 2 an(s)

1
Bien par ou commencer,bon tout d'abord le seul pitit reproche que je pourrais faire a la version de Webb,c'est qu'il lui manque une certaine pâte.Comprenne par la une identité visuelle propre(comme la un Spielberg,un Jackson ou même Raimi qui a pue y insérer sa marque).Ensuite je ne dit pas que sa ma gâcher le film(m'en fous un peux d’ailleurs),c'est juste que le film n'a pour l'instant aucune âme.Ceux qui pourtant na jamais lieu de me gâcher le film,tellement le film est bien foutue(CGI,cadrages,réalisation)tout est au petit oignons,l'image est vraiment belle et les scènes d'acrobatie sont beaucoup plus fluide que les précédentes version(si si).Andrew Garfield est vraiment LE Spider Man que je m'était imaginer,c'est un peux comme Michael Keaton et Christian Bale pour les Batman,Keaton est superbe mais Bale EST vraiment le Batman(encore une fois telle que je l'imagine).

Il y a bien évidement Rhy Ivans que j'ai trouver très juste dans le rôle du Lézard(ouf est quelle Lézard),j'ai vraiment adorer la mise en scéne de tout les plans au quel il apparait.Même si ça reste pas LE meilleur bad guy,enfin ce je compte celui de Raimi(Octobus bave),mais je le mettrais au moins en 3é position(après Sandman),bien que le 3 a était une bien belle déception,j'ai adorer le traitement et le jeu de Thomas Hayden Church.

Les autres acteur sans sortent plutôt bien,Emma Stone toute mimi(même si des fois elle a a des scènes avec Peter....vide),ou bien Martin Sheen vraiment bon en Oncle Ben(non non,pas le riz).

Les scènes d'action ne manque certainement pas de voltige,même si sans doute rien de AMAZING(je sais,trop facile),il en ai pas moins qu'elle sont spectaculaire,est ne manque certainement pas de panache.De même que les CGI,que ça soit le Lézard ou les scènes de voltige,elle sont vraiment super bien foutue.

J'avoue que le film prend un peux plus son temps pour mettre en place son histoire(la version de Raimi aller plutot vite,il était mordu très vide).Mais franchement cela ne ma pas dit tout déranger,tout le contraire,j'ai même préféré c'est instant plus...intimiste,moins bigger quoi.

Tout de même un Gros reproche,la musique du film.Aussi vide que le cerveau d'une blonde(quoi).Est surtout manque un thème central,rien qui ressort,limite j'aurais préférai qu'il nous foutent une BO plus rock'en roll avec des chanteur de groupe(on saurait fait moins chier.)

Bref une petite réussite pour moi,limite je la préfère a Raimi(le 1),même si je trouve assez béte de les comparer,l'approche est bien différente.Donc yes très beau film,est yes presser de voir la suite,qui je l’espère se démarquera plus.

Répondre
-
like this post


Par Yann il y a 2 an(s)
J'ai préféré cette version au premier Spider-man, notamment grâce aux acteurs plus fidèles à l'esprit Spider-man.
Le Peter Parker pleurnichard et benet incarné par Tobey Maguire m'était insuportable.
Alors oui évidemment, on a un goût de déjà vu au début mais il y a certains éléments qui sont obligatoires pour expliquer les débuts de Spider-man et s'il en avait été autrement, les fans dont je fais partie auraient crié au scandale.
En tout cas, je suis sorti du film avec une grosse envie de voir la suite, et rassuré de voir que ce que l'esprit des comics Spider-man que j'ai toujours ressenti était bien plus présent que dans la version de Raimi.

Répondre
-
like this post


Par sammy il y a 2 an(s)
Reboot sans aucun intérêt. On est loin de la trilogie de Sam Raimi...

Répondre