FilmsActu.com

American Nightmare 5 n'est pas la dernière purge. Une suite à Paris ?

Le 26/07/2021 à 18:00
Par
American Nightmare 5 Sans Limites (The Purge Forever) a été annoncé comme le dernier film de la saga The Purge. Mais alors que sa sortie française est fixée au 4 août, son créateur et scénariste James DeMonaco est en train de changer d'avis.
 
L'américain originaire du New Jersey révèle finalement avoir des idées pour un American Nightmare 6 voire 7. C'est ce qu'il explique en interview avec Filmsactu.
 
American Nightmare
 
"En toute honnêteté, American Nightmare Sans Limites a été pensé comme le dernier film The Purge" nous explique James DeMonaco. "Et il y a 3 mois, je me suis réveillé avec une nouvelle idée. J’en ai parlé à Jason (Blum, producteur et maître absolu de Blumhouse), à Sebastien (Lemercier, producteur), à Universal, et ils ont aimé. J’y travaille en ce moment. Si les dieux du cinéma veulent un autre film American Nightmare, on est prêts à leur offrir."
 
Un American Nightmare en Europe, voire à Paris est-il possible ? "On en a parlé figure-toi. American Nightmare 6 ne sera pas transposé en Europe mais peut-être le suivant. On a développé des idées en Allemagne mais aussi au Mexique. On aimerait ouvrir le concept à d’autres continents. Voir comment cette culture américaine tellement grotesque a pu s’exporter dans d’autres cultures, ce qui serait abominable. Mais c’est de l’horreur ! C’est notre métier (rires). donc dans cette idée est excitante. Alors pourquoi pas Paris."
 
American Nightmare 5 : Sans limites
 
Interrogé justement sur la France où à Halloween en 2018, des jeunes ont appelé à une purge contre la police sur les réseaux sociaux, James DeMonaco commente : "C’est difficile d'anticiper la manière dont les gens interprètent tes films. Quand tu regardes American Nightmare, il est évident, mais évident, que ceux qui purgent sont décrits comme des personnes mauvaises. Habituellement, ceux qui purgent finissent par payer et mourir. Les héros de tous les films sont ceux qui s’opposent à la purge. D’entendre des faits divers comme cette histoire en France est déstabilisant. Heureusement, que cela reste des cas isolés et extrêmement rares. Mais j’ai réfléchi à cette problématique. Et plus que jamais on souligne à quel point la Purge est dénoncé par ceux qui réalisent les films.  Il n’y a aucun doute idéologique."

American Nightmare 5 : Sans limites
(James DeMonaco)
 
American Nightmare 5 réinvente les codes de la franchise puisque désormais la Purge est ouverte... 24h sur 24. Le fait que American Nightmare Sans Limites se passe essentiellement de jour rend la violence encore plus crue. Il n'y a désormas nulle part où se terrer.
 
"On savait que l’on voulait changer l’aspect visuel du film. Avant même l’arrivée de Everardo Gout, le réalisateur. On voulait que le look change. Puis le concept d’American Nightmare 5 nous permet de mettre en place des purges en plein jour. Il y a ce côté western et bien sûr Mad Max 2 dont je suis un fan inconditionnel. Filmer la purge de jour apporte un aspect encore plus malsain. Et les masques sont encore plus choquants".
 
American Nightmare Sans Limites, au cinéma dès le 4 août.
 
 
American Nightmare 5 : Sans limites





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.