FilmsActu.com



Annabelle déprogrammé d'un cinéma suite à des incidents

Annabelle déprogrammé d'un cinéma suite à une bagarre

Après Paranormal Activity 4 et Sinister, c'est au tour du film Annabelle (dont vous pouvez retrouver notre critique ici) de se voir offrir un bad-buzz suite à des incidents survenus dans une salle obscure. Petit retour en arrière. En juin 2012, une séance de Paranormal Activity 4 avait dégénéré à Mantes-la-jolie où une dizaine d'adolescents âgés de 12 à 16 ans avaient profité de la diffusion du film d'horreur pour semer le trouble dans le multiplex. On parlait alors de "comptoirs à confiserie pillés", de "caissiers insultés" et de fauteuils dégradés par de l'urine. Conséquence directe de cet événement : une quarantaine de salles avaient décidé de déprogrammer Sinister, un autre film d'horreur qui sortait peu de temps après, par peur de voir pareils incidents se reproduire - au grand dam de son distributeur Wild Bunch, qui avait demandé aux spectateurs de spectateurs "de bien vouloir être respectueux des règles de courtoisie" dans l'espoir de ne pas stigmatiser le public friand d'horreur et de ne pas rendre plus compliquée qu'elle ne l'est déjà la distribution des films de genre en France.

 

Annabelle

Source Twitter

 

Un message qui a visiblement été oublié par plusieurs spectateurs de l'UGC de Strasbourg hier, durant la projection d'Annabelle, le spin-off de The Conjuring sorti ce mercredi sur nos écrans. En effet, suite à une bagarre qui aurait éclaté durant une séance, l'exploitant a pris la décision de déprogrammer purement et simplement le film (cf : la photo ci-dessus, postée sur Twitter par le journaliste Marc Arlin, travaillant pour Trax), par peur d'attirer un public dont le seul intérêt serait de semer la pagaille durant la projection. Si l'on en croit le site Zickma, des problèmes similaires seraient également arrivés à Lyon. Le week-end approchant, on peut craindre que d'autres événements similaires se produisent un peu partout en France...

 

Face à cette recrudescence d'incivilités au cinéma, difficile de savoir quoi faire. Embaucher plus de surveillants ? Ficher les spectateurs comme les supporters de football ? Interdire systématiquement les films d'horreur aux moins de 16 ans ? Avant d'en arriver à de telles décisions, on aimerait simplement rappeler que la salle de cinéma est un lieu de culture que l'on se doit de respecter et qu'on encourage le grand public à ne pas faire l'amalgamme entre les amateurs de cinéma de genre et quelques énervés qui sautent sur n'importe quelle occasion (cinématographique ou autre) pour troubler l'ordre public.

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 41 commentaires


Derniers commentaires
Par andrea il y a 3 an(s)
trop cool le film trop au top en plus il ne faisaient même pas peur cest trop nulllllllllllll
Répondre
-
voter voter


Par Jessica il y a 3 an(s)
Mettre du moins de 16 ans automatiquement serait déjà une très bonne étape.
Pour avoir vu Annabelle a la sortir, on avait des gamins dans la salle qui n'arretait pas. A croire qu'ils étaient juste venu faire chier le monde. le temps des bande-annonces, je dis jamais rien, mais une fois le film commençait....

Répondre
-
voter voter


Par sss il y a 3 an(s)
je suis aussi de nimes et je ne suis pas raciste hein etant moité arabe mais marié a un francais et je peux le dire les gens qui foutent le bordel ou qui m'accoste en ville en me manquant de respect ne sont pas des francais mais bien des racailles d'origine magrebinne........
Répondre
-
voter voter


Par Wolfheart il y a 4 an(s)
loic a écrit:les arabe comme tu dis font des boulot de merde que toi meme tu voudrai pas faire sans les arabe on aurais pas de petrol donc avant de faire le rasciste reflechie bien il y a des arabe bien et des con comme les francais ou les autre race donc c'est telement facile de pointer du doigt les arabe

Heu... je suis Français de souche et je me tape que des jobs de merde et du mal à boucler les fins de moi. Et je suis pas le seul. Donc faut arrêter avec ça hein... victime, nous le somme tous !

Répondre
-
voter voter


Par Defaux il y a 4 an(s)
Merci a XXX t trop marrant mes tu n'a pas tout ta fait tort du coup j'ai regardes un peu le bescherelle bon j'ai encore du travaille a faire mes je m'améliore :lol: et jai aussi regarde la definition du mot racisme pour la personne qui a dit que jetai raciste désoler pour toi je ne le suis pas sinon je ne serait pas marier a un marocain mes a un Francais a moin que tu veux que je te copie et colle sur le mur quel et la definition pour éviter mes faute d orthographe en tout k on se comprend c se qui importe :D
Répondre
-
voter voter


Par Defaux il y a 4 an(s)
je suis tout ta fait daccord avec toi Ryuji c'est exactement sa et pour celle du dessus sa n'est pas les seul a faire des boulot de merde !!!!!! faut arrêter pour tout le monde c'est pareille que t des diplôme ou non tu galère moi même je suis française et j'ai un boulot de merde mon ga a un diplôme et c pas pour sa qu'il a un travaille super mes bon nous en France avec tout les aide que on n'a ils arrêter par de râler c tout se qu'il savent faire alors que dans d'autre pays ta zéro aide c pour sa que tout le monde veut venir en France nous avons de la chance malgré tout
Répondre
-
voter voter


Par Ryuji il y a 4 an(s)

likeSmall
Tout part des médias. À chaque fois qu'on entend parler des arabes, c'est en mal (incivilités, violence, guerre etc), donc beaucoup de gens les mettent tous dans le même panier. Pourtant ceux qui foutent la merde ne font partie que d'une toute petite minorité. Mais c'est elle dont on entend le plus parler...
Répondre
-
voter voter


Par loic il y a 4 an(s)
les arabe comme tu dis font des boulot de merde que toi meme tu voudrai pas faire sans les arabe on aurais pas de petrol donc avant de faire le rasciste reflechie bien il y a des arabe bien et des con comme les francais ou les autre race donc c'est telement facile de pointer du doigt les arabe
Répondre
-
voter voter


Par XXX il y a 4 an(s)
defaux a écrit:en tout k fau dire se qui et quand il y a un probleme il y a toujours en grand partie un arabe pas loin je dit bien un arabe car il y a une grande differance entre un arabe et un musulman c sa de vouloir faire des enfant pour avoir tout les aide dailleurs cest pour ca que nous somme en deficite mes a faire sa il faudrait que les parent suive leur education car c la cause des parent moi sa fait deux ans que je vi dans un cartier et je suis francaise mon mec et marocain et musulman et meme nous nous avons onte deux ce manque de respect quand ton voit niq*** les flic nick la france sur les mur ou recevoir des caillou chez soi on cest tres bien qui le fait il ne fo pas se voilez la face moi meme je suis allez voir se film annabelle mes sur nimes il y a u des souci dans la salle et encore une foi c t pas francois le francai qui foutez le bordelle et c vraiment dommage de voir sa on pourez touss vivre tous simplement dans le respez mes tenps que les parent ne les eduque pas sa sera comme sa apres bien sur plain de gens ne serons pas daccord car il veule absolument se voilez la face

Si tu pouvais arrêter de te "voiler la face" avec un bescherelle surtout ...

Répondre
-
voter voter


Par Retape pour le Front il y a 4 an(s)
Moi aussi j'ai eu plein de problèmes lors d'une séance d'Annabelle. Plein de jeunes des cités qui ont mis un tel souk que le GIGN a été obligé d'intervenir. A la fin il a même fallu un bombardement de l'armée de l'air. Il y a eu 2000 morts et 40 000 blessés et le multiplex a été entièrement réduit en cendres tout comme la moitié de 3 arrondissements parisiens. Je vous jure que tout est vrai. Aussi vrai que tous les témoignages ici présents ! Voter Marine !
Répondre