FilmsActu.com



Après Blade Runner 2049, Denis Villeneuve adaptera Dune, son projet de rêve

MAJ : C'est officiel, Denis Villeneuve réalisera bien le remake de Dune.



(22/12/16) Grand fan de SF, Denis Villeneuve aura attendu le génial Premier Contact (voir notre top des films de 2016) pour s'aventurer dans le genre. Il a depuis récidivé avec Blade Runner 2049, la suite du chef d'oeuvre de Ridley Scott, qui réunit Harrison Ford et Ryan Gosling.

Mais comme le veut le dicton "jamais deux sans trois", le cinéaste québécois ne compte en rester là. Il serait à deux doigts d'avoir le feu vert pour son projet de rêve : l'adaptation de Dune.

Blade Runner 2

32 ans après le film de David Lynch (qui avait été mal reçu par les critiques et le public), Villeneuve souhaite à son tour mettre en images la saga de Frank Herbert. D'après le Hollywood Reporter, le projet aurait toutes les chances de se faire au vu du succès de Premier Contact (déjà 142 millions de recettes pour un budget de 47 millions).

"Quand j’ai fini Prisoners, mon producteur m’avait demandé ce que je voulais faire après ça et j’avais répondu Dune." a explique Denis Villeneuve à Première pendant la promo de Premier Contact. "C’est mon roman de science-fiction préféré, ça a hanté mon adolescence, je n’avais pas aimé l’adaptation de Lynch – même si c’est un immense cinéaste. On m’avait fait lire un scénario mais je n’avais pas aimé. Si jamais j’ai le privilège de pouvoir essayer, ce sera sous certaines conditions. Mais oui, j’adorerais… Je ne connais pas leurs attentes, mais on va se rencontrer et discuter, c’est sûr. C’est un grand rêve pour moi."



Projet maudit, Dune avait été développé pendant de longues années par Alejandro Jodorowsky avant d'atterrir entre les mains de David Lynch.

En 2010, les noms de Pierre Morel et Peter Berg avaient été évoqués pour reprendre les aventures de Paul Atreides.



En attendant un éventuel Dune, Villeneuve nous proposera Blade Runner 2049 le 4 octobre 2017 prochain.



Par Henry Swanson 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Arrakeen il y a 1 mois
"Dune de David Lunch n'était pas si raté que cela malgré le peu de moyens"
Pour rappel, en 1984 le DUNE de David LYNCH était le film le plus cher de l'histoire du cinéma (dixit L'écran fantastique n°53) alors pour le manque de moyens vous repasserez. Ce n'est pas le manque d'argent qui explique le semi-ratage de certains sfx du film mais le manque de temps dû à la précipitation du clan LAURENTIIS de sortir ce film à une date précise afin de développer une trilogie. Mais il est vrai que même avec ces nombreux défauts, je considère le DUNE de David LYNCH comme un petit bijou.inégalable en termes visuels, sonores et interprétation.
Je crois que vous confondez avec la série TV DUNE de 2000 (suivi des ENFANTS DE DUNE) qui effectivement est totalement kitsch, gâchée par une interprétation approximative et des sfx complètement ratés.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 3 mois

likeSmall 58
Nettement plus alléchant que Blade runner 2049 !
Pour mémoire, le Dune de David Lunch n'était pas si raté que cela malgré le peu de moyens: des rôles parfaitement retranscrits (les Harkonnen étaient effrayants et pervers à souhait) , la réalisation, les décors et les costumes étaient très originaux 'on aime ou on aime pas le kitsh !), très créatifs, comme la musique de Toto, mais le projet était en soi vraiment casse gueule et les limites budgétaires ont pourri le film qui a eu des effets spéciaux à dix balles, c'est le cas de le dire..
Ah, si, l'effet des boucliers était, pour l'époque, assez réussis!
Au final, cet ovni fait avec du carton a mille fois plus de qualités qu'un Total Recall version 2012 à gros budget...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.