FilmsActu.com



Après le Hobbit, Peter Jackson ne fera pas Tintin 2 !

Après le Hobbit, Peter Jackson veut faire un petit film Maintenant que Le Hobbit : la Bataille des cinq armées est sorti, Peter Jackson en a presque fini de sa nouvelle trilogie Tolkien et peut donc penser à un autre projet - on écrit "presque" car il lui reste quand même à boucler la version longue de ce troisième épisode, qui sortira en novembre 2015. Et hélas, ce film ne devrait pas être le deuxième opus des aventures de Tintin (Le Temple du Soleil ?), auquel il aurait normalement dû s'atteler, en prévision d'une sortie en décembre 2016. En effet, comme il l'a annoncé dans une interview accordée à Variety, il préfère d'abord se consacrer à un film plus modeste, basé sur un fait divers néo-zélandais et dans la veine de Créatures Célestes et de The Lovely Bones. "Avec ma compagne Fran Walsh [ndlr : qui est également co-scénariste de ses films] nous ressentons vraiment le besoin de nous éloigner des blockbusters hollywoodiens pendant quelques temps. Nous voulons revenir à quelque chose de plus néo-zélandais".

Et quid d'une nouvelle adaptation de Tolkien, comme Le Silmarillion par exemple ? Pour le moment, il semblerait que Jackson ne veuille pas en entendre parler avant quelques années ... "Si demain on me propose de travailler sur un nouveau film adapté de Tolkien, je dirais non. J'ai besoin d'un break pour m'enlever tout ça de la tête et pour me focaliser sur ma petite histoire. C'est à ce projet que je veux me consacrer en ce moment. Mais en revanche, si on me redemande dans deux ou trois ans, j'accepterais sans doute. Ce serait trop dur pour moi de voir un autre réalisateur s'en occuper  ... j'ai un rapport émotionnel fort avec cet univers". Et Tintin 2 alors ?

Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal 9 commentaires


Derniers commentaires
Par sebnutt il y a 3 an(s)
Moi je dis : un reboot de Brain Dead !
Répondre
-
voter voter


Par tintin-lutin il y a 3 an(s)
Sparks a écrit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient : (*tousse*)Après c'est sûr que l'univers de Tolkien rapporte plus qu'un reporter à houppette... Et que c'est vachement crevant de tourner devant un fond vert. Mais vu que la trilogie le Hobbit manquait cruellement de passion, il vaut peut-être mieux que Jackson ne touche pas à Tintin. Tant pis !Une autre suite promise, puis enterrée. A ranger aux côtés de Tron 3, Incassable 2 et Machete 3.Merci M. Jackson.

Dans une autre interview de ce mois, PJ indique qu'il va se tourner vers Tintin "bientot"...

Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 3 an(s)

likeSmall 20
Sparks a écrit:Ce n'est pas Peter Jackson qui manque de passion pour Tolkien (on sait tous à quel point il aime son univers). Je trouve simplement que, contrairement aux Seigneurs des Anneaux, la trilogie le Hobbit manquait de passion (à défaut de trouver un terme plus adéquat). Jackson semblait avoir enclenché le mode "pilotage automatique". C'est l'impression que j'ai eu.

il faut dire que le Hobbit est plutôt un livre pour "enfants", donc c'est difficile d'en faire un film pour tous sans vexer les fans de la première heure.

Répondre
-
voter voter


Par Sparks il y a 3 an(s)
Ce n'est pas Peter Jackson qui manque de passion pour Tolkien (on sait tous à quel point il aime son univers). Je trouve simplement que, contrairement aux Seigneurs des Anneaux, la trilogie le Hobbit manquait de passion (à défaut de trouver un terme plus adéquat).
Jackson semblait avoir enclenché le mode "pilotage automatique". C'est l'impression que j'ai eu.

Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 3 an(s)

likeSmall 56
Bon, Primo : PJ n'a jamais déclaré que Tintin serait son premier film après The Hobbit !!
Secondo : Le Silmarillion ne se fera surement jamais car les droits appartiennent à la Famille Tolkien !!
Et pour dire qu'il n'y a pas de passion derrière The Hobbit il faut réellement avoir de bonnes grosses oeuillères !!

Répondre
-
voter voter


Par Sparks il y a 3 an(s)
Je précise que l'histoire du fond vert, c'était ironique... :p
Répondre
-
voter voter


Par Jmmovies il y a 3 an(s)
D'accord sur le fait que les écrans verts a la longue ca doit etre vraiment ennuyant. Moi ce qui m'inquiète c'est de peut-être reprendre les reines pour le Silmarion. Il faut du renouveau derrière la caméra selon moi M. Jackson même s'il faire ses films doivent vous rapportez gros. Dommage que Del Toro n'est pu réaliser les hobbits comme prévus.
Répondre
-
voter voter


Par Sparks il y a 3 an(s)
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient : (*tousse*)
Après c'est sûr que l'univers de Tolkien rapporte plus qu'un reporter à houppette... Et que c'est vachement crevant de tourner devant un fond vert. Mais vu que la trilogie le Hobbit manquait cruellement de passion, il vaut peut-être mieux que Jackson ne touche pas à Tintin. Tant pis !
Une autre suite promise, puis enterrée. A ranger aux côtés de Tron 3, Incassable 2 et Machete 3.
Merci M. Jackson.

Répondre
-
voter voter


Par Wolfhear il y a 3 an(s)
"Et Tintin 2 alors ?"
Et beh Tintin !

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Hobbit : la Bataille des cinq armées

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.