FilmsActu.com



Arnold Schwarzenegger dans une suite d'ALIENS réalisée par James Cameron ?

Arnold Schwarzenegger dans une suite d'ALIENS dirigée par James Cameron ? En 2003, l'idée a été émise par le réalisateur de Terminator et Avatar qui envisageait de retrouver Sigourney Weaver en Ellen Ripley.

 

Alien: Covenant

(Schwarzy et James Cameron sur le tournage de Terminator)

 

Dans une interview accordée il y a quelques années à la BBC1, James Cameron confiait qu'il avait été intéressé pour reprendre la saga Alien afin de rectifier Alien 3 de David Fincher. Selon lui, tuer Hicks (Michael Biehn) et la petite Newt a été une énorme erreur.

 

"J'ai detesté ce film. J'ai détesté ce qu'ils en ont fait... comment ont-ils pu tuer tous ces personnages géniaux que l'on a présenté dans Aliens et la relation mère fille (de Newt et Ripley)? Ce film pue, bien que David Fincher soit un réalisateur de génie, et j'espèrais pouvoir corriger le tir... On a cherché à faire un autre Alien. Quelque chose de proche d'Aliens. Des personnages forts et bien sûr Sigourney. J'avais même abordé la possibilité d'y inclure Arnold."

 

Malheureusement, la Fox a alors préféré donner le feu vert au bouseux Alien vs Predator, provoquant la colère de James Cameron.

 

Alien: Covenant

 

Le ALIEN 5 que rêvait de faire Neill Blompkamp (District 9, Chappie), jusqu'à ce que Ridley Scott l'enterre pour Alien Covenant et sa suite, reprenait la même idée puisqu'il devait se situer entre Aliens et Alien 3. "Ils voulaient faire cet Alien avec Neill Blomkamp. J’allais le produire." a commenté Ridley Scott. "Si j’avais pu, je l’aurais fait. Sauf que je me pose la question : pourquoi en avoir deux comme ça dans la nature ? Il me semble que c’est comme se tirer une balle dans le gros orteil. Cela n’avait aucun sens."

 

Aliens demeure l'une des meilleures suites jamais produites de l'histoire du cinéma (avec l'Empire Contre Attaque). Le film est souvent cité par les réalisateurs qui s'attellent à un n°2.

 

Alien: Covenant

 

Arnold Schwarznegger avait un temps aussi été pressenti afin de reprendre son personnage de Dutch de Predator dans un Alien vs Predator que Roland Emmerich (Independance Day, 2012) aurait réalisé.

 

Le futur pour Alien se situe dans les mains de Ridley Scott qui espère tourner Alien Awakening courant 2018 si Alien Covenant satisfait les attentes de la Fox au box-office. A IGN UK, Scott a récemment confié : "Nous écrivons au moment où je vous parle. Je la tournerai dans les 14 prochains mois".

 

Alien: Covenant



Par Henry Swanson 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Michel il y a 1 mois
Une fois de plus Ridley Scott nous montre qu'il est un cinéaste extrêmement moyen et que ses réussites ne sont que des accidents de parcours. Ridley est incapable de comprendre la logique de ses propres films, incapable de saisir la nature de la SF, incapable de donner une cohérence à ses personnages. Son frère était de loin le meilleur cinéaste. Il est temps à mon avis que le vieillard accroche ses patins et se dirige vers la maison de retraite. Au lieu de ça il perd son temps sur une dizaine de projets chaque année au lieu d'en mener un seul à terme et de le faire correctement. Il n'est plus qu'une chaîne de montage à navets.
On peut être certain que s'il a mis son nez dans le prochain Blade Runner on aura assez de légumes pour une soupe pour plusieurs.

Répondre
-
voter voter


Par Herviotte il y a 1 mois
Tout à fait d'accord, franchement ce Covenant est nul !!! et on va en prendre encore deux dans la trompe ...
Répondre
-
voter voter


Par Beerus il y a 1 mois
J'aurai préféré le film de Blomkamp que cette merde de Covenant.
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Alien: Covenant

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.