FilmsActu.com

Voici l'identité de celui qui a détourné HOLLYWOOD en HOLLYWEED

Le 10/01/2017 à 17:58
Par

Les habitants de Los Angeles ont eu une drôle de surprise en ouvrant les yeux le 1 janvier. Ceux qui ont vue sur les hauteurs du Mont Lee dans le Nord de la ville ont pu découvrir le célèbre panneau HOLLYWOOD rebaptisé HOLLYWEED.

Le bois sacré est devenu le cannabis sacré. L'identité de l'homme à la base de ce canular (Seth Rogen a juré qu'il ne s'agissait pas de lui !) a été révélée après qu'il se soit rendu à la police.

 
Son nom : Zachary Cole Fernandez, un artiste américain de 30 ans, qui se produit en tant que “Jesus Hands”. Il a expliqué dans une interview à Vice avoir été inspiré par un happening similaire survenu en 1976, oeuvre de l’étudiant en art Daniel Finegood.

 

Son but était de relancer le débat un débat sur le cannabis. On rappelle que les électeurs californiens ont voté le 8 novembre dernier pour légaliser la marijuana récréative en Californie. “Quand on veut lancer un débat, il faut en accepter les conséquences.” a justifié Jesus Hands.

 

[TWEET id="816394039909982208" author="John W. Ennis"]

 

S'étant lui-même dénoncé à la police en compagnie de son avocat, Jesus Hands a très vite été remis en liberté. Convoqué le 15 février prochain au tribunal, cet américain sera poursuivi seulement pour entrée illégale sur une propriété privée et non pour vandalisme, le panneau n'ayant pas été endommagé.

 

Jesus Hands s'est contenté d'astucieusement poser une barre blanche au milieu des deux O et d'en recouvrir une partie de drapeaux noirs, l'un avec le logo peace and love, l'autre avec un coeur, afin qu'ils se métamorphosent en E.

 

Il lui aura fallu deux heures afin d'arriver à ses fins alors que le lieu est censé être surveillé 24h/24 à l’aide de caméras infrarouge.

 

[TWEET id="815602277226573824" author="WWE Front Row"]

 

Erigé en 1923 pour promouvoir le programme immobilier Hollywoodland, ce panneau avait perdu son "land" dans les années 40, devenant un des symboles de la ville et une grande attraction pour les touristes.

Hugh Hefner, patron de Playboy, avait contribué à le sauver en 2010, quand les propriétaires des terrains situés à ses pieds ont songé à vendre leurs lots, avec l'aide d'Arnold Schwarzenegger, alors gouverneur de Californie, et de célébrités comme Tom Hanks et Steven Spielberg.


Buzz





Buzz

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.