FilmsActu.com



Assassin's Creed : un flop qui pourrait coûter cher à ses producteurs

Bien qu'il fonctionne très correctement en France (1,4 million de spectateurs en deux semaines), Assassin's Creed s'est écrasé au box-office américain et reste une sévère déception pour Ubisoft et la Fox dans le monde.

Pour son adaptation avec Michael Fassbender, le jeu aux 93 millions de ventes stagne à moins de 50 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis (ce qui est faible pour un blockbuster de cette ampleur) et à 90 millions dans le monde. C'est un flop pour un film de 125 millions de dollars de budget auquel on peut rajouter 70 à 100 millions pour le marketing.

Assassin s Creed

Le Hollywood Reporter classe Assassin's Creed parmi les bides de 2016 et rapporte qu'il pourrait faire perdre entre 75 et 100 millions de dollars à ses producteurs que sont la 20th Century FOX et New Regency.

Néanmoins, Assassin's Creed n'est pas encore paru dans tous les pays. Le film pourrait être sauvé par une sortie au Japon et surtout en Chine comme l'a été Warcraft avant lui. Mais rien ne garantit encore une distribution en Chine. Certains films se sont vus refuser une exploitation chinoise, la réglementations quant à leur contenu étant très stricte (Suicide Squad, SOS Fantômes, Deadpool n'ont pas exemple pas été acceptés en salles en Chine).

Michael Fassender ne désespère cependant pas à ce que le film ait une ou deux suites. Producteur, l'acteur bientôt dans Alien Covenant tient à sa franchise.







Derniers commentaires
Par barjavel il y a 2 mois
Le jeu est pourri depuis le premier opus comme l'intégralité de l'oeuvre d'Ubisoft malheureusement y'avait pas de raison que le film fonctionne. Tu est payé pour sortir des conneries aussi grosses rassures moi??
Répondre
-
voter voter


Par mars il y a 2 mois
Laisse y a des gens qui sont avec des oeilliere .
Sinon pour le film cest vraiment dommage car c'est un bon film mais a mon avis il est sortie a la mauvaise période et surtout avec star Wars dans la tranche.... Après on en sait pas a combien il va finir et j'espère que ce sera un bon résultat.

Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 2 mois

likeSmall
Votre Nom a écrit:Le jeu est pourri depuis le premier opus comme l'intégralité de l'oeuvre d'Ubisoft malheureusement y'avait pas de raison que le film fonctionne.

Ah un expert ? C'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est pourri...Certes, la série a connu des baisses de régime, mais de là à dire que l'intégralité des titres Ubisoft sont pourris....Euh, licencié par la boite ? On travaille chez un concurrent ? Un troll ? Un Hater ?
D'abord c'est l'un des seuls éditeurs qui ne soit pas américain ou japonais à jouer sur la scène internationale, c'est déjà à respecter.
Ensuite, depuis 30 ans, Ubisoft n'a pas fait que des bouzes, dans les productions récentes, on peut cité les Far Cry qui ont tous reçu un accueil positif à la fois par les joueurs et les journalistes.
Les Rayman récents sont excellents (j'admet que la franchise Lapins Crétins est plus que moyenne).
Les titres dérivés de la licence Tom Clancy sont plus que bons, entre les Splinter Cell et les Ghost Recon, il y a de quoi faire....
Pour finir, je ne suis pas un employé d'Ubisoft, mais joueur depuis plus de 30 ans...j'ai donc une certaine expérience et un recul...

Répondre
-
voter voter


Par Votre Nom il y a 2 mois
Le jeu est pourri depuis le premier opus comme l'intégralité de l'oeuvre d'Ubisoft malheureusement y'avait pas de raison que le film fonctionne.
Répondre
-
voter voter
3


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.