Asterix et le domaine des Dieux : la première bande annonce !
Le 10/10/2014 à 11:28Par Maxime Chevalier
Après les reportages sur le film (voir ci-dessous), l'interview d'Alexandre Astier et Louis Clichy et quelques extraits, voici la première bande annonce officielle du film d'animation Astérix et le Domaine des Dieux. Une vidéo qui nous offre un bon aperçu de cette nouvelle aventure cinématographique de nos héros gaulois, qui cette fois-ci encore devront contrer un machiavélique plan de César, qui a décidé d'encercler le village gaulois avec un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains. Un chamboulement total pour notre village d'irréductibles, qui va entraîner des problèmes que seuls Astérix, Obélix et Panoramix (qui s'est visiblement mis en mode Gandalf pour l'occasion) pourront résoudre. Y parviendront-ils ? Réponse le 26 novembre prochain dans toutes la Gaule et, pour les habitants de Lutèce, en avant-première au Grand Rex dès le 15 novembre dans le cadre de projections événement, précédées du spectacle de la Féerie des eaux (plus d'infos ici).
Asterix le domaine des Dieux : la bande annonce
Astérix et le domaine des Dieux : bande annonce teaser
Article du 16 juin :
C'est à l'occasion du festival du film d'animation d'Annecy qu'Alexandre Astier (créateur de Kaamelott, réalisateur de David et Madame Hansen) a projeté les toutes premières images de son film d'animation Astérix et le domaine des Dieux, coréalisé avec Louis Clichy. A défaut d'une bande annonce du film, nous vous proposons de découvrir dans les vidéos M6 ci-dessous (un reportage/interview réalisé dans le cadre du festival d'Annecy et un petit making-of destiné aux plus jeunes nous expliquant comment se concoivent les films d'animation en 3D) quelques secondes de ce long-métrage dont on attend énormément.
Astérix et le domaine des Dieux : reportage
Oubliez les adaptations ciné pas toujours très réussies (c'est un euphémisme), avec Le Domaine des Dieux, Astier et Clichy espèrent bien renouer avec l'esprit de la BD et des célèbres dessins animés Gaumont que tout le monde connaît par coeur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les deux hommes ont fait appel à Roger Carel (doubleur du petit gaulois moustachu dans les DA) pour re-prêter sa voix à Astérix. Il sera accompagné par Guillaume Briat (qui doublera Obélix), Lionnel Astier (Cétautomatix), François Morel (Ordralfabétix), Lorànt Deutsch (Anglaigus), Alain Chabat (sénateur Prospectus), Serge Papagalli (Abraracourcix), Florence Foresti (Bonemine), Géraldine Nakache (Dulcia), feu Artus de Penguern (Petiminus), Élie Semoun (Cubitus), Laurent Lafitte (Duplicatha) ou encore Baptiste Lecaplain et Davy Mourier.
Dans Asterix et le Domaine des Dieux, Jules César décide d'encercler le village gaulois en construisant un domaine résidentiel destiné à des propriétaires romains. Cette construction a pour but de civiliser les irréductibles et de les affaiblir en les privant de leur principale ressource, la forêt, et de faire ainsi tomber le dernier bastion qui lui résiste et le nargue. Malgré les interventions des Gaulois qui perturbent les travaux, le premier bâtiment est finalement construit et les nouveaux propriétaires commencent à emménager. Comme cela avait été prévu par César et Anglaigus, son architecte, les nouveaux habitants romains prennent l'habitude de se rendre au village pour faire leurs emplettes, commençant ainsi à influencer ces derniers. Parmi eux, seuls Abraracourcix, Panoramix, Astérix et Obélix ont conscience du danger. Astérix et Obélix sont donc chargés de trouver une solution...
Astérix et le domaine des Dieux : le making-of