FilmsActu.com



AVATAR 2 : James Cameron est prêt à annuler les suites en cas de flop

Le tournage d'Avatar 2 a commencé en Californie. Huit ans après le premier film (qui demeure le plus gros succès de l'histoire du cinéma), James Cameron est enfin prêt à embrayer sur les suites.

Avatar 2 et 3 vont être tournés simultanément pour des sorties en 2020 et 2021 avec des ambitions technologiques considérables. Leurs budgets pourraient en faire les films les plus chers jamais produits au cinéma.

Avatar 2

Interrogé par Vanity Fair, James Cameron confirme qu'il a toujours en tête de réaliser 5 films Avatar. Cependant, il est conscient du pari financier des deux prochains films et avance qu'en cas d'échec, il sera forcé de laisser tomber sa saga. "Il ne faut pas se voiler la face, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas d'épisodes 4 et 5" rapporte-t-il.

Cependant, Cameron tient à rassurer ses fans. Si l'annulation des deux derniers films a effectivement lieu, elle ne ruinerait en rien son histoire et son univers : "Ce sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Il y a une réelle structure narrative qui lie les 5 films, mais chacun de ces films possède son histoire et fonctionne seul, à l'inverse de la saga Le Seigneurs des Anneaux où l'on pouvait se dire 'Oh p*tain, il faut que je revienne l'an prochain pour voir la suite', ce que tout le monde a fait".

En attendant, le réalisateur de Terminator 2 et d'Aliens met tout en oeuvre pour que les suites d'Avatar sont aussi avant gardistes au niveau technologique que ne l'était le premier film.

Avatar 2
Le jeune casting d'Avatar 2.


Par Veronica Sawyer 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Lydia il y a 6 mois
Attendre onze ans pour une suite d'un film... C'est un peu abuser. J'espère que l'attente en vaudra la chandelle et que les onze piges dans le pif ne me feront pas dire. C'est un film pour les jeunes, ça m'intéresse plus.lol
Répondre
-
voter voter


Par FruuitMan il y a 6 mois
Le premier était visuellement magnifique, le problème est que son scénario ne casse pas 3 pattes a un canard, même si dans l'ensemble le film est bon, mais juste bon. J'attend bcp du 2nd, en espèrent qu'il ne propose pas un scénario aussi simpliste et prévisible que le premier.
Répondre
-
voter voter


Par bonne mentalité il y a 6 mois
Y a vraiment trop d'individus qui ne pensent qu'à descendre les films avant de les avoir vus c'est affligeant ... Chacun ses goûts déjà. perso Avatar a été une claque cinématographique pour moi et un excellent film d'un point de vue éthique. Beaucoup devraient en prendre de la graine ... J'attends donc de voir déjà le 2 avant de l'encenser ou le descendre selon mon expérience vécue mais pas avant. Si Cameron a une telle liberté à Hollywood ce n'est pas pour rien c'est un des plus grands réalisateurs qui soit (et qui fut), qui plus EST très engagé pour de grandes causes, n'en déplaise à certains.
Répondre
-
voter voter
1


Par kube il y a 6 mois

likeSmall 16
Si seulement ! ...
Répondre
-
voter voter


Par kc57 il y a 6 mois
chouette la suite de pocahontas au pays des schtroumpfs
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avatar 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.