FilmsActu.com



Les 5 questions que pose la bande-annonce d’Avengers 2

Avengers 2 : les indices cachés de la bande annonce En matière de suspense, on peut dire que les gars de Marvel Studios sont des maîtres ! Non seulement ils laissent planer le mystère sur toutes leurs productions, mais en plus leurs trailers ont le don d’attiser notre curiosité. Exemple à l’appui : ils nous ont livré hier une première bande annonce d’Avengers 2 très sombre, bourré d’intrigues et qui pose plus de questions qu'elle ne donne de réponse. Pourquoi Bruce Banner a-t-il l’air aussi effrayé ? Que fait Andy Serkis dans cette vidéo ? Pourquoi Thor semble en vouloir à Tony Stark ? Comment le bouclier du Cap' a-t-il pu se briser ? Pourquoi cette vidéo est-elle montée sur la musique de Pinocchio ? Pour vous, nous avons tenté de tirer les choses au clair, en émettant quelques hypothèses au sujet de ces indices cachés dans la bande annonce ... On rappelle que la sortie en salles de Avengers 2 : l’ère d’Ultron de Joss Whedon est fixée au 29 avril prochain.


Pourquoi Bruce Banner a-t-il l’air aussi effrayé ?

Lorsqu'on retrouve le personnage de Bruce Banner (joué par Mark Ruffalo) dans Avengers 2, beaucoup de choses se sont passées depuis les événements de New York à la fin du premier opus. Il a eu le temps de vivre un paquet d’expériences que l'on imagine plutôt traumatisantes…Oui, mais lesquelles ? Qu’est-ce qui pourrait terrifier Hulk au point de le laisser sous le choc ?

Notre hypothèse : Effrayé ou énervé ? Finalement dans cette courte scène, on n’arrive pas très bien à définir l’émotion qui gagne Bruce Banner. Ce visage dur et renfermé annonce peut-être une transformation. A ce propos, des rumeurs sur la toile voudraient que Hulk devienne méchant à un moment du film, ce qui entraînera son combat contre Tony Stark dans le Hulkbuster. Peut-être que cette scène dans l'avion précède ce grand affrontement ...

Avengers 2

Quel personnage joue Andy Serkis ?

L’été dernier, la star de La Planète des singes : l’affrontement Andy Serkis a révélé qu’il avait non seulement participé au travail de motion capture pour Avengers 2, mais aussi qu’il aurait un tout petit rôle dans le film. Dans ce premier trailer, l’acteur arbore une tignasse noire sur le haut du crâne et une barbe sans moustache, mais l’image est trop brève pour qu’on puisse reconnaître l’identité de son personnage. Qui peut-il être ?

Nos hypothèses : les 4 personnages qu’Andy Serkis pourrait incarner ...
Ulysses Klaw : ce super-vilain issu de l’univers comics lui ressemble (il a une barbe !). Le corps de ce personnage est composé de "son solidifié" depuis qu’il a essayé de voler du vibranium, la substance avec laquelle est fabriqué le bouclier de Captain America.
Le père de Vif-Argent et la Sorcière rouge : ces deux personnages, aussi connus sous les noms de Pietro et Wanda, s’ajoutent à la bande des Avengers dans ce deuxième volet. Leur père, Magnéto, pourrait apparaître, incarné par Andy Serkis…
Le Maître de l’évolution : il est lui aussi lié à Pietro et Wanda puisqu'il régit le lieu où les jumeaux ont grandi, Wundagore Mountain. Quand ne porte pas son masque, ce personnage a aussi une barbe !
Ringmaster : ce personnage est connu pour avoir hypnotisé Vif-Argent, la Sorcière rouge (oui, encore eux !) mais aussi l'archer Oeil-de-Faucon dans un comic.

Avengers 2


Pourquoi Thor est énervé contre Tony Stark ?

Tony Stark (Robert Downey Jr.) n’est probablement pas le mec avec qui on a le plus envie de passer du temps, son esprit sarcastique pouvant en souler plus d’un… mais ce n’est pas une raison valable pour que Thor (Chris Hemsworth) l’étrangle dans la bande annonce d’Avengers 2. Qu’est-ce que Tony Stark a bien pu faire pour que le dieu du Tonnerre pète les boulons au point de lui faire du mal ?

Notre hypothèse : Tout cela a peut-être un rapport avec le fait que Tony est le premier responsable de la création d’Ultron…

Avengers 2

Comment le bouclier de Captain America a-t-il pu se briser ?

Comme on l’apprend dans Captain America : First Avenger de Joe Johnston, le bouclier en vibranium (ce métal imaginaire qui possède un grand pouvoir d’absorption des vibrations) de Steve Rogers est connu pour être indestructible. Dans Avengers, on a même vu Thor taper dessus comme un bourrin avec son gros marteau… et pas une éraflure ! Alors, qu’est-ce qui pourrait être assez puissant pour fendre le bouclier en deux ?

Notre hypothèse : Cette scène est peut-être rêvée par l’un des personnages. Si ce n’est pas le cas, alors notre bande de superhéros est sérieusement en danger !

Avengers 2

La musique de Pinocchio dans la bande annonce : c’est quoi ce délire ?

D’abord, il y a la réplique finale d’Ultron : "Je n’ai pas de chaînes" (en VO "There are no strings on me"). De plus, si vous écoutez bien le fond sonore de la bande annonce, vous découvrirez que la musique d’ambiance est en fait une version ralentie et "robotique" de la célèbre chanson de Pinocchio "I’ve Got no Strings". Comme il semble qu’Ultron (incarné par James Spader) chante quelques paroles, on se demande si le morceau sera vraiment dans le film… et s’il jouera un rôle dans la baisse de santé mentale du robot.

Notre hypothèse : Le film se contentera peut-être d’une simple référence au pantin sans ficelles pour symboliser le robot incontrôlable qu’est Ultron… Tremblez mortels !

Pinocchio

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Fanny Bellocq 9 commentaires


Derniers commentaires
Par Av3 il y a 4 an(s)
Ou alors Hank Pym a Créé Ultron, qui a dormi et Stark la modifier et la réveiller
Répondre
-
voter voter


Par Info il y a 4 an(s)
LoLuLove a écrit:Par contre, ce n'est pas Stark qui a créé Ultron, mais Henry Pym (Ant Man). Donc l'une des hypothèse tombe à l'eau. Après, les adaptations au cinéma ne sont pas toujours fidèles aux livres et comics.
Dans le film je ne crois pas que Ant-man est présent, donc les scénaristes du film on donné le rôle de " créateur d'Ultron " à Tony Stark

Répondre
-
voter voter


Par LoLuLove il y a 4 an(s)
Par contre, ce n'est pas Stark qui a créé Ultron, mais Henry Pym (Ant Man). Donc l'une des hypothèse tombe à l'eau. Après, les adaptations au cinéma ne sont pas toujours fidèles aux livres et comics.
Répondre
-
voter voter


Par Depauw il y a 4 an(s)
Ultron est lui aussi fait en vibranuim je pense car il dit j'ai enfin brisser mes lien ultron=vibranuim=bouclier
Répondre
-
voter voter


Par benamus il y a 4 an(s)
Normalement baner continue de faire des expérience sur les radiation il serra perturber psychologiquement car il a était exposer de nouveau au radiation
Répondre
-
voter voter


Par ave il y a 4 an(s)
Phèdre a écrit:De mémoire, le bouclier de Cap casse du à une altération du mélange Vibranium / Adamantium. C'est pour ça qu'il a pendant un moment un truc électronique à la place. La Vision est d'ailleurs à la recherche des morceaux, en mission pour Ultron.C'est au Wakanda et avec Klaw qu'il arrive à le reconstruire.Ce qui laisserait entendre que Serkis est bien Klaw, et qu'on aurait peut être un chance de voir un bout de Wakanda...

C'est fort possible étant donné qu'une partie du tournage a eu lieu en Afrique du Sud.

Répondre
-
voter voter


Par Phèdre il y a 4 an(s)
De mémoire, le bouclier de Cap casse du à une altération du mélange Vibranium / Adamantium. C'est pour ça qu'il a pendant un moment un truc électronique à la place.
La Vision est d'ailleurs à la recherche des morceaux, en mission pour Ultron.
C'est au Wakanda et avec Klaw qu'il arrive à le reconstruire.
Ce qui laisserait entendre que Serkis est bien Klaw, et qu'on aurait peut être un chance de voir un bout de Wakanda...

Répondre
-
voter voter


Par dams il y a 4 an(s)
Baharroth a écrit:1) Le bouclier n'est PAS indestructible...il est par exemple bien plus fragile que le squelette d'ultron ou les griffes de Wolverine.2)Il peut ainsi être cassé, par exemple par l'épée du samouraï d'argent3) Fait drôle : le boulier est fabriqué avec une base de vibranium du wakanda. Mais il existe une sorte de vibranium, celui de l'antartique,appelé aussi anitmétal qui peu liquéfier TOUT les métaux...y compris l'indestructible adamantium.Chez Marvel, rien n'est incassable.
TRES INTERESSANT, merci !

Répondre
-
voter voter


Par Baharroth il y a 4 an(s)
1) Le bouclier n'est PAS indestructible...il est par exemple bien plus fragile que le squelette d'ultron ou les griffes de Wolverine.
2)Il peut ainsi être cassé, par exemple par l'épée du samouraï d'argent
3) Fait drôle : le boulier est fabriqué avec une base de vibranium du wakanda. Mais il existe une sorte de vibranium, celui de l'antartique,appelé aussi anitmétal qui peu liquéfier TOUT les métaux...y compris l'indestructible adamantium.
Chez Marvel, rien n'est incassable.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avengers 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.