Avengers 4 Endgame : le look choquant de Thor expliqué par les réalisateurs
Le 07/05/2019 à 12:37Par Eric Estrada
Mais c'est désormais l'heure des explications pour les frères Russo qui dévoilent les secrets de leur film un par un. Après avoir révélé d'où venait la réplique "Je t'aime plus que 3 x 1000", les réalisateurs se confient sur le look de Thor.
Attention spoilers.

Personne ne s'attendait à ce que Thor ressemble au Big Lebowski des frères Coen pour Endgame. Oui le Dieu du Tonnerre a pris du bide, boit des bières, engloutie des Doritos au Guacamole, joue à Fortnite nuit et jour et ressemble désormais à un bon vieux redneck hirsute et bedonnant.
Outre l'aspect comique de voir l'un des personnages les plus puissants du MCU transformé de la sorte, c'est sa dépression que les frères Russo ont voulu mettre en avant. Comment rebondir quand on a perdu la quasi totalité de son peuple et que l'on a échoué à tuer Thanos avant qu'il ne supprime la moitié des habitants de la galaxie ?

Anthony et Joe Russo expliquent à tour de rôle : "Même si on fait des blagues sur la condition physique de Thor, sa situation n'est pas un gag. C’est une manifestation de l'état d'esprit où se trouve le personnage. C'est ce qui le rend si attachant et humain. Sa transformation physique est une réaction très commune à la dépression et à la douleur.
Comment surmonter son chagrin et son deuil ? Thor est un personnage tragique qui a été élevé depuis son enfance pour devenir roi. Jusqu'où un personnage tel que lui, un Dieu, peut aller ? Que se passerait-il si ce personnage était perpétuellement en colère et commençait à se punir sans se soucier de rien ? Qu’est-ce qui lui arriverait ? Thor est alcoolique maintenant. Il se fiche de ce qu'il devient. Il n'a plus de but dans sa vie".

Les épreuves d'Avengers Endgame ont-elles suffi à reconstruire Thor ? Non le personnage incarné par Chris Hemsworth ne redevient pas subitement musclé comme par magie. A la fin du film, il décide même de laisser sa couronne à Valkyrie. Il faudra certainement un Thor 4 pour le voir retrouver sa force et son mental d'antemps. Pour les frères Russo, la convalescence sera longue.
"Ce qu'a vécu Thor pour Endgame l'a certainement aidé à réparer certaines choses, mais le traumatisme qui l’a amené à devenir physiquement comme on l'a vu est toujours là. La route est encore longue. Nous ne savons pas encore où elle va le mener et ce qui va lui être nécessaire pour redevenir le Dieu que l'on connaissait".

