FilmsActu.com



Bastille Day avec Idris Elba retiré des salles suite à l'attentat de Nice

Bastille Day a été déprogrammé des salles de cinéma à la suite de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier. Sorti la veille, ce film d'action avec Idris Elba, Charlotte Le Bon et Richard Madden (Game Of Thrones) a été jugé déplacé au vu de l'actualité. Notamment avec son accroche : "Cette année, le feu d'artifice, c'est eux". StudioCanal, son distributeur, a demandé à ce que les exploitations le retirent de l'affiche "par respect pour les victimes et leurs familles".

Dans Bastille Day, Idris Elba incarne un agent de la CIA aux méthodes musclées qui va recruter Michael (Richard Madden), un pickpocket qui se retrouve mêlé malgré lui à une enquête sur l'explosion d'une bombe. Ensemble, ils vont devoir déjouer les plans d'une organisation terroriste qui veut faire sauter Paris le 14 juillet.



StudioCanal a jugé que certains thèmes du film faisaient malheureusement trop écho aux atrocités survenues à Nice. "Nous avons demandé à tous les exploitants, tous les complexes et toutes les salles sur nos 237 copies de faire le maximum pour retirer Bastille Day de l'affiche, parce que certains aspects du film ne sont pas en phase avec l'esprit de recueillement national", a justifié une porte-parole. "Nous n'avons pas le pouvoir de le faire à la place des exploitants".

Bastille Day, tourné il y a de nombreux mois et déjà paru à l'étranger, ne sera resté que trois jours à l'affiche cumulant 37 000 entrées (source le Film Français). On ne sait pas encore s'il sera proposé par la suite en VOD comme Made In France, film centré sur un groupe de djihadistes parisiens, qui avait vu sa sortie logiquement déprogrammée après les attentats du 13 novembre.



Bastille Day


Par Camille Solal 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 1 an(s)

likeSmall 2
Le geste des distributeurs est compréhensible mais demeure discutable. Si ce film sort en VOD et que ce retrait des salles s'avère définitif, franchement amis français ne tournez plus jamais des films d'action qui impliquent le terrorisme, la guerre ou la violence tout court. Ce qui me donne l'occasion de me demander si un retrait momentané des salles est possible le temps du deuil national et du respect pour les familles des victimes.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Bastille Day

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.