FilmsActu.com



The Dark Knight Rises : le prologue enfin en vidéo !

Batman 3 The Dark Knight Rises : Prologue Update : Si les fans français de Christopher Nolan n'ont pas l'occasion de visionner le fameux prologue de The Dark Knight Rises de 6 mn diffusé uniquement dans les salles aux États-Unis, en Angleterre et en Australie, ils peuvent le découvrir dès maintenant en version "Bootleg" c'est-à-dire filmé par quelqu'un dans la salle. Et donc après des semaines et des semaines de spéculations sur ce que va révéler cette vidéo, celle-ci est enfin disponible sur la toile. Malgré une qualité assez minable, on peut notamment y découvrir les premières images de Bane, alias Tom Hardy qui sera le grand méchant de ce troisième volet. Mais trêve de bavardages, voici ci-dessous le tant attendu prologue de The Dark Knight Rises.

Cette vidéo a été retirée à la demande de Warner.

The Dark Knight Rises Prologue

Article du 09/12/11
Le prologue de 6 à 7 minutes de The Dark Knight Rises a enfin été dévoilé ! S'il nous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir découvrir les nouvelles images de ce Batman 3, plusieurs membres de la presse internationale ont été conviés lors de sa projection. Ainsi, les journalistes du site Collider se sont exprimés sur leur ressenti.... morceaux choisis : "C'est à la fois surprenant, incroyable et spectaculaire" (...) "C'est totalement différent de ce qu'on a pu voir sur les photos de tournage" (...) et même un étonnant "Ça pourrait être aussi bon que The Dark Knight !".

Batman 3 The Dark Knight Rises : le prologue dévoiléThe Dark Knight Rises : le prologue enfin dévoilé !

Un avis général très enthousiaste donc, louant notamment les qualités indéniables du format IMAX. Christopher Nolan profitant même de l'évènement afin d'expliquer à Entertainment Weekly que s'il n'a pas souhaité tourner l'intégralité de son film en IMAX (la caméra est très lourde, bruyante et peut géner les acteurs lors du tournage de scènes émotionnelles ou dramatiques particulièrement intenses), il n'en demeure pas moins que son The Dark Knight Rises possédera une double dose de scènes IMAX par rapport à son prédécesseur The Dark Knight, soit environ 45 à 50 minutes (une durée approximative due au fait que le film est toujours en cours de montage). "En IMAX c'est un autre niveau" conclut l'un des journalistes anglais présent lors de la projection.

Batman 3 The Dark Knight Rises : le prologue dévoilé"C'est à la fois surprenant, incroyable et spectaculaire"

Le prologue est-il donc parfait ? Hé bien non, puisque la présentation possédait un véritable point noir : la voix de Bane. "Il y a des fois où on comprend tout et d'autres fois où j'étais incapable de comprendre ce qu'il disait...". Un avis partagé unanimement par les autres journalistes présents : "Quand Bane parle et parce qu'il a un masque, certaines phrases sont difficiles voire impossible à comprendre". Des déclarations que Christopher Nolan a commenté en expliquant que ce problème de compréhension était dû d'une part à l'accent de Tom Hardy et de l'autre à son masque puisque les spectateurs ne peuvent pas voir ses lèvres. Pour autant, le son devrait être retouché pour la sortie officielle prévue le 25 juillet 2012, même si Nolan avoue qu'il est déjà arrivé, par le passé, que certains spectateurs n'entendent pas toutes les répliques de ses films...


Mais sinon, que contient donc ce fameux trailer de 6-7 minutes ? La bande annonce se compose de 2 parties : une séquence de 6 minutes suivie d'une minute de teaser dans laquelle sont dévoilés Batman, Catwoman ainsi que tous les autres personnages importants (dont celui interprété par Joseph Gordon-Levitt). Un prologue qui introduit parfaitement le personnage de Bane dans une scène d'avion particulièrement impressionnante, beaucoup plus que la scène de Tom Cruise en haut de la Burj Khalifa de Dubaï dans Mission : Impossible 4 : Protocole Fantôme selon certains spectateurs. On a aussi appris que le prologue a été montré aux réalisateurs Michael Bay, Bryan Singer, Jon Favreau et Eli Roth. Peut-être pourra t-on donc voir un jour un Transformers 4 entièrement réalisé en IMAX par Michael Bay ?

Finalement, entre deux "ma mâchoire est tombée", ce prologue s'annonce juste absolument incroyable et s'il faudra qu'on s'arme de patience avant qu'il nous soit dévoilé, gageons que ce Batman 3 - The Dark Knight Rises saura relever le défi de succéder à l'immense second opus de la trilogie Batman !

Batman 3 - The Dark Knight Rises : bande annonce VF !


Par Camille Solal 3 commentaires


À voir aussi
7 The Dark Knight Rises : le plein d'infos sur Catwoman !
7 The Dark Knight Rises photos et vidéos du tournage
13 Dark Knight Rises : la nouvelle bande annonce en VF !
9 Batman The Dark Knight Rises inspire les graphistes du monde entier !

Derniers commentaires
Par jbrandli il y a 5 an(s)

likeSmall
aïe aïe aïe !! ça donne envie !! dommage que la qualité ne soit pas terrible.
Répondre
-
voter voter


Par eazeeeae86 il y a 5 an(s)

likeSmall
Aux états unis seulement ...
Répondre
-
voter voter


Par LeMoi il y a 5 an(s)

likeSmall 9
Il doit être projeté avant M:I 4, c'est bien ça ?
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Batman The Dark Knight Rises

Les dernières news
L'un des lieux les plus célèbres de l'histoire du cinéma va être détruit [Vidéo]
Terminator 2, Drive, Furious 7 ou encore Grease y ont été tournés

Tous les "meurtres" de BATMAN au cinéma compilés en vidéo !
De Jack Nicholson à Marion Cotillard, ils ont succombé face à la chauve souris

Christopher Nolan rend hommage à David Bowie : "Je suis son plus grand fan"
Le cinéaste se remmémore leur collaboration pour Le Prestige

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.