Trois nouveaux grands super-héros reviennent chez Marvel !
Le 03/05/2013 à 17:53
Par Camille Solal
Il y a peu, nous vous annonçions que les droits d'exploitation du super-héros Daredevil n'appartenaient plus à la Fox (qui en avait tiré un peu mémorable film avec Ben Affleck au début des années 2000) et
qu'ils revenaient à la maison-mère Marvel. Aujourd'hui,
CBM et le patron du studio Kevin Feige nous apprennent que trois autres grands super-héros s'apprêtent à connaître la même trajectoire :
Blade (que l'on a vu dans trois films, produits par New Line),
le Punisher (deux films, chapeautés par Lionsgate) et surtout
Ghost Rider, dont les droits étaient encore il y a peu à Colombia / Sony Pictures. La dernière aventure de Johnny Blaze - Ghost Rider : l'esprit de vengeance - était d'ailleurs sortie en février 2012 sur nos écrans.
Bientôt un film Marvel Knights avec Daredevil, Blade, Ghost Rider et Punisher ?
Attention, cela ne signifie pas pour autant que Marvel va se lancer dans de nouvelles adaptation immédiatement. Compte tenu de la minutie avec laquelle les pontes du studio ont planifié leur "
Marvel Cinematic Universe" en trois phases jusqu'en 2018 environ, on les imagine mal sortir des stand-alone movies en dehors de cet univers très codifié. Néanmoins, il n'est désormais plus impossible de voir un de ces personnages dans un des films de la phase 2 ou 3. A moins que la Marvel ne frappe un très gros coup et nous ponde
une adaptation de Marvel Knights pour la phase 3, dans laquelle on trouverait Daredevil, Ghost Rider, le Punisher, Blade, mais aussi Elektra et la Panthère Noire ... Voilà qui aurait de la gueule !
Et après, Civil War ?
Bref, tout ça pour dire que la Marvel recupère petit à petit toutes les licences de super-héros qu'elle avait vendues aux studios hollywoodiens ces dernières années. Aujourd'hui, les trois seules franchises à toujours être "à l'extérieur" sont
Spider-Man (chez Sony), les
X-Men / Wolverine (chez Fox) et
les Quatre Fantastiques (chez Fox également) - et, dans une moindre mesure, Kick-Ass (mais on le laisse de côté, tant il est différent).
Si par hasard la Marvel venait à récupérer ces personnages dans les années à venir (chose difficilement envisageable, on vous l'accorde), cela ouvrirait une belle porte à une adaptation de Civil War. Et ça, ça ne serait pas la moitié d'une grande nouvelle !