FilmsActu.com

Bohemian Rhapsody : le grand regret de Rami Malek concernant le film sur Freddie Mercury et Queen

Le 21/11/2018 à 17:22
Par

Bohemian Rhapsody est un véritable carton mondial. Déjà plus de 400 millions de dollars récoltés dans le monde pour un budget de seulement 50 millions et plus de 2,3 millions d'entrées en France en 3 semaines.

 

Ce biopic sur Freddie Mercury et Queen témoignent de l'incroyable populaire du groupe anglais. Et que Rami Malek, 37 ans, a enfin trouvé un rôle au cinéma à la mesure de son talent après avoir été révélé par Mr Robot.

 

Bohemian Rhapsody

 

Cependant l'acteur anglais a confié au site américain Who.com avoir un regret lié au scénario du film. Il concerne Jim Hutton, le dernier amour de la vie de Freddie Mercury. "On aurait pu aller plus loin sur l'exploration de la vie intime de Freddie." confesse Rami Malek. "Je n'arrêtais pas de pousser pour qu'on insiste plus sur cet aspect. Je ne sais pas si on a réussi à ce niveau-là".

 

Il est vrai que Jim Hutton est peu présent dans le film. D'ailleurs, leur rencontre et leurs retrouvailles ont été romancées par le scénariste et le réalisateur Bryan Singer.

 

Dans une interview accordée en 2006, Jim Hutton a confié que Freddie et lui s'étaient rencontrés pour la première fois dans un bar gay (et non pas à une fête chez Mercury comme le montre le film). Jim Hutton n'était pas non plus serveur mais coiffeur/barbier.

 

Quant à la scène dans laquelle Freddie Mercury essaie de contacter tous les Hutton de l'annuaire afin de retrouver Jim, elle est aussi complètement imaginée. Les deux hommes se sont retrouvés des années plus tard dans un autre bar gay. Par contre, il est vrai qu'ils se sont mis ensemble des années après que Hutton ait repoussé Mercury.
 Bohemian Rhapsody
(Jim Hutton et Freddie Mercury font des papouilles à leur petit chat)

 

Rami Malek a avoué avoir eu du mal à quitter son rôle de Freddie Mercury après le tournage tant il s'était investi corps et âme. "Même après le tournage j'ai relu l'une de ses bios pour être certain que je n'étais pas passé à côté de quelque chose !"


La scène du Live Aid de 1985 comparée à celle dans le film. Bluffant.



Bohemian Rhapsody

Le faux Queen


Bohemian RhapsodyLe vrai Queen






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.