FilmsActu.com

Box office : Le mauvais démarrage des Huit Salopards réjouit la Police de New York

Le 15/01/2016 à 18:46
Par

Les Huit Salopards est pour l'instant une déception au box-office. Contrairement aux deux derniers films de Quentin Tarantino, Django Unchained (2013) et Inglorious Basterds (2009), qui avaient récoltés 425 et 321,5 millions respectivement, Les Huit Salopards n'a pour l'instant généré que 61 millions de billets verts, pour un budget de 44 millions auxquels s'ajoutent les 30 millions destinés à sa promotion.

 

Les 8 salopards

 

Un chef du syndicat de la police de New York s'est empressé de déclarer victoire face à ce démarrage compliqué. En effet, Patrick J. Lynch, le président du Patrolmen's Benevolent Association, avait lancé un appel au boycott des films du cinéaste suite à la participation de ce dernier aux manifestations contre la violence policière qui se sont déroulées à New York le 24 octobre dernier.

 

"Ce pays comprend plus d'un million d'agents de la force publique, qui ont des familles et des amis qui les soutiennent, et l'impact que la police peut avoir, d'un point de vue financier, sur un produit ou un projet, est donc énorme. Le boycott du film de Quentin Tarantino, ce hater de la police, est une démonstration de ce pouvoir économique", a déclaré Lynch au New York Post, rédaction qui a défendu le boycott des unions policières.

 

Quentin Tarantino

 

Toutefois, d'autres facteurs ont également pu avoir un impact sur le relatif échec des Huit Salopards : il fait notamment partie des films ayant fuités sur Internet le mois dernier, et selon le producteur du long-métrage, Harvey Weinstein, le buzz qui persiste autour de Star Wars : Le Réveil de la Force, lui aurait également nui.

 

Enfin, Les Huit Salopards n'a pas décroché les nominations espérées pour meilleur film, meilleur scénario ou meilleur réalisateur. Il est néanmoins en lice pour les Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (Jennifer Jason Leigh), de la meilleure bande-son (Ennio Morricone) et de la meilleure photographie. Maigre consolation.






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.