FilmsActu.com



Xavier Dolan rejoint le casting de ÇA chapitre 2

Le tournage de ÇA chapitre 2 (It Chapter 2) démarrera à Toronto en juillet (contrairement à ce qu'a annoncé James McAvoy cette semaine) sous la direction d'Andy Muschietti.
 
Outre un casting adulte regroupant Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader ou encore Andy Bean (voir la liste complète ici), Deadline révèle la présence de Xavier Dolan, grand fan du premier chapitre.
 
Ça
 
Le réalisateur québécois de Mommy et Juste la fin du monde avait qualifié ÇA chapitre 1 de "film du siècle". Sur instagram, il avait expliqué. "Allez voir IT, pour l'amour de votre enfance, pour les peurs enfouies que vous n'osez affronter." écrit-il. "Pour la beauté extrême, atmosphérique et magistrale de la photographie et des décors, pour le fun, pour le plaisir sans gêne et sans culpabilité, pour la présence d'esprit de Finn Wolfhard, Jaeden Wesley et les autres, allez le voir.... pour TOUT ce que le film est. Voici ce que le divertissement devrait toujours être et ce qu'il n'est rarement. Il devrait avoir des objectifs de qualité, et vous traiter avec respect pour vos goûts et votre intelligence".
 
Selon Deadline, Xavier Dolan jouerait le rôle d'Adrian Mellon, un personnage gay du roman de Stephen King attaqué et maltraité pour son homesexualité. Ce personnage marque le début des nouveaux meurtres commis par Pennywise dans la ville de Derry, 27 ans après les évènements du premier film.
 
Le réalisateur termine actuellement le montage de son prochain film Ma Vie avec John F. Donovan.
 
ÇA chapitre 2 est attendu pour septembre 2019.
 
Ça


Par Veronica Sawyer 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 24 jours

likeSmall 65
C'est bien vrai ! Perso le film m'a aussi laissé sur ma faim, à plus forte raison vu que j'ai lu le roman juste avant de le voir. Je savais bien qu'il ne pourrait pas être aussi dense et mâture que le livre mais ils auraient quand même pu faire largement mieux, notamment au niveau des musiques et effets sonores qui désamorcent la tension au lieu de la faire grimper.
J'irai quand même voir la suite, histoire de...

Répondre
-
voter voter


Par Seb il y a 24 jours
Narutovore a écrit:J'aime beaucoup ce passage dans le livre : on débarque en plein milieu d'une enquête policière faisant suite à l'agression et au meurtre sauvage d'Adrian Mellon par des racailles homophobes, sans vraiment comprendre le lien avec le chapitre précédent (l'assassinat de Georgie) jusqu'à ce que l'un des suspects interrogés, qui reconnaît avoir tabassé Mellon mais pas l'avoir tué, lâche ces quelques mots :"- C'est là qu'on l'a vu. - Qui ? - Le mec déguisé en clown..."

Rien que ce passage à lui tout seul surpasse tout le film niveau frisson, maturité, horreur et atmosphère

Répondre
-
voter voter


Par Hugo14 il y a 27 jours
La suite d'un mauvais film, pourquoi autant de bruits autour ? Le livre est bien suffisant.
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 28 jours

likeSmall 65
J'aime beaucoup ce passage dans le livre : on débarque en plein milieu d'une enquête policière faisant suite à l'agression et au meurtre sauvage d'Adrian Mellon par des racailles homophobes, sans vraiment comprendre le lien avec le chapitre précédent (l'assassinat de Georgie) jusqu'à ce que l'un des suspects interrogés, qui reconnaît avoir tabassé Mellon mais pas l'avoir tué, lâche ces quelques mots :
"- C'est là qu'on l'a vu.
- Qui ?
- Le mec déguisé en clown..."

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Ça

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.