FilmsActu.com



ÇA : les clowns professionnels s'attaquent encore à STEPHEN KING

Alors que la promo de ÇA s'intensifie à l'approche de sa sortie au cinéma (le 20 septembre prochain pour la France), les clowns de la World Clown Association s'insurgent à nouveau contre Stephen King l'accusant de mettre leur profession en péril.

Films d Horreur

Interrogée par le Hollywood Reporter, Pam Moody, la présidente de la World Clown Association s'attaque au film d'Andres Muschietti et à Pennywise, le personnage de clown tueur, qui provoqueraient de nouveaux cas de "coulrophobie" (soit la peur irrationnelle des clowns).

"L'art de la clownerie est quelque chose que l'on doit chérir et apprécier." explique-t-elle. "Les jeunes enfants ne doivent pas être exposés à ce genre de films.... Personne ne fait la même chose avec le Père Noël, parce que ça ruinerait le business et Noël pour tout le monde... Tout a commencé avec le Ça original qui a introduit le concept de ce personnage. C'est un personnage de science-fiction, ce n'est pas un clown et il n'a rien à voir avec le métier."

Pam Moody insiste sur la joie, le bonheur et les sensations positives que sont censées procurer les performances des clowns sur les enfants. Mais elle déplore que tout a changé depuis l'annonce de la sortie de ÇA. Et ceci depuis déjà un an. Le film aurait déjà eu de terribles conséquences sur le métier. "Des clowns ont vu leurs performances dans des écoles ou bibliothèques être annulées. C'est regrettable. Tous nos messages positifs et utiles que l'on tente de délivrer ne passent plus."

Films d Horreur

En avril dernier, Stephen King avait réagi aux attaques qu'il subissait déjà de la part des clowns professionnels. Le maître de l'horreur avait publié sur twitter : "Les clowns sont furieux contre moi. Je suis désolé parce que la plupart sont excellents. MAIS... les enfants ont toujours été terrorisés par les clowns. Ne tirez pas sur le pianiste."

Films d Horreur

Dans une interview, le King a expliqué l'origine de Grippe-Sou (Pennywise), le clown de son roman qui terrifia des générations entières de lecteurs. "J'ai eu l'idée quand je résidais dans le Colorado d'écrire un roman fleuve avec tous les monstres. Je me disais que si les gens me voyaient comme un écrivain d'horreur - alors que je me considère juste comme un écrivain - autant réunir le plus de monstres possible. "Je vais prendre le vampire, le loup-garou et même la Momie". La Momie ne m'a jamais effrayé, on a juste à marcher pour lui échapper tant elle est lente, mais elle devait y figurer faisant partie des classiques.


Puis je me suis dit qu'il fallait une créature monstrueuse, vicieuse, dégoûtante, vulgaire que l'on a pas envie de croiser et qui donne envie d'hurler dès que vous l'apercevez. Qu'est ce qui terrifient le plus les enfants ? La réponse était les clowns. J'ai donc créé Pennywise le clown. Puis la chaîne ABC m'a contacté désirant en faire une mini-série avec Tim Curry en Pennywise. J'ai pensé que c'était une idée bizarre mais cela a fonctionné et a effrayé une génération entière de jeunes qui sont devenus terrifiés des clowns."

 

Films d Horreur

 

Les clowns seront certainement à l'honneur cette année à Halloween... mais pas ceux que défendent la World Clown Association.

 

Films d Horreur



Par Michael Gardenzio 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Postscriptom il y a 18 jours
Et qui défend les anatidaephobes alors ?...
Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 19 jours

likeSmall 7
il existe des films d'horreur sur le pere noel, faut qu'il s'informe le gus.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Films d'Horreur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.