FilmsActu.com



Cate Blanchett séduit Rooney Mara dans la nouvelle bande annonce de Carol

Cate Blanchett séduit Rooney Mara dans la nouvelle bande annonce de Carol

Si l’on se fie à la nouvelle bande annonce de Carol, Cate Blanchett pourrait bien se retrouver en lice pour un nouvel Oscar d'ici quelques mois... Le dernier film de Todd Haynes (I’m Not There, Loin du Paradis) se déroule dans le New York des années 50 et raconte l’histoire d’amour entre Thérèse Belivet (Rooney Mara), une jeune employée de grand magasin, et le personnage incarné par Cate Blanchett, une quadragénaire séduisante enfermée dans un mariage de convenance.



Empreinte d’une certaine tristesse, la bande annonce suggère la lutte dans laquelle devront s’engager les protagonistes, aux prises avec une société qui veut les ostraciser. L’histoire est inspirée du roman de Patricia Highsmith,
The Price of Salt (Le Prix du Sel), publié en 1952 sous le pseudonyme de Claire Morgan en raison du portrait d’une relation lesbienne qu’il dressait.

 

Le film, qui a déjà fait la ronde des festivals depuis mai, a reçu une ovation à Cannes. Le journal The Telegraph l’a décrit comme "une œuvre d’art américain exquise, imprégnée d’une mélancolie spécifique au milieu du siècle, qui comprend l’amour comme le pari le plus risqué mais le plus nécessaire dans l’existence de chacun."
 

Carol sortira en France le 13 janvier 2016. Au casting on retrouve Cate Blanchett, Rooney Mara, Sarah Paulson, Kyle Chandler et Jake Lacy.

Synopsis : Dans le New York des années 1950, Thérèse, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Lara Kornel Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Carol

Les dernières news
Oscars 2016 : découvrez toutes les nominations !
The Revenant mène la course avec 12 nominations

BAFTA 2016 : The Revenant et Carol en grands favoris, Mad Max presque snobé
Les nominations de la grand-messe des récompenses britanniques viennent de tomber.

Cate Blanchett dénonce le tournage "violent" de Blue Jasmin
Woody Allen aurait initialement qualifié sa performance d'"horrible"

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.