FilmsActu.com



Ce que pense John Carpenter des remakes de ses films

John Carpenter heureux qu'Hollywood remake ses films pour le chèque qu'il reçoit Interviewé par nos confrères de Collider à propos de The Ward, son dernier film présenté il y a peu au Toronto International Film Festival, John Carpenter a eu l'occasion de se confier sur la vague de remakes de ses propres films commandés par Hollywood ces dernières années. Trois films ont effectivement déjà été remakés (Halloween, The Fog, Assaut sur le Central 13), deux autres sont en projet (New York 1997, Invasion Los Angeles) et un dernier aura très bientôt droit à une préquelle (The Thing).

En citant Platon, Carpenter affirme que la nécessité est la mère de l'invention. "Ils ne peuvent pas constamment sortir des films et passer au travers de tout ce fouillis marketing. Ils dépensent un paquet de dollars pour ouvrir le premier week-end. Si vous produisez un film d'horreur ou un thriller et que vous n'avez pas de grande star, comment allez-vous obtenir l'attention du public ? Un des moyens pour y parvenir est de sortir un film avec un titre déjà familier, un titre de film dont le public a peut-être déjà entendu parler ou peut-être même déjà vu en DVD. Par ailleurs, le fait que le film ait déjà été fait fait, ils ne s'avancent pas en terrain inconnu. Voilà pourquoi ils produisent des remakes. En ce qui me concerne, je suis très heureux de recevoir un chèque qui les autorise à refaire un de mes films. Mais j'insiste : le plus important dans cette histoire, c'est le chèque."

Ca a au moins le mérité d'être clair.

Retrouvez par ici la totalité de l'entretien avec Collider.


John Carpenter heureux qu'Hollywood remake ses films pour le chèque qu'il reçoit


Par Yann Rutledge 5 commentaires


À voir aussi
4 Le plein d'infos sur le remake de New York 97
New York 1997 : On annule tout, on recommence

Derniers commentaires
Par avalon il y a 6 an(s)
C'est pour ça qu'on l'aime!

ps: ne touchez pas à "escape from.."

Répondre
-
voter voter


Par conanedogawa il y a 8 an(s)

likeSmall
Rarement vu autant de sincérité par un réalisateur (après on aime ou on n'aime pas ses films, mais c'est assez rare pour être souligné. Chapeau bas)
Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 8 an(s)

likeSmall
Respect monsieur Big John ;)
Répondre
-
voter voter


Par Nadsparrow il y a 8 an(s)

likeSmall
il a bien raison de toute facon il ne peut rien faire contre autant prendre de l'argent en plus ca renforce l'aura des oeuvres originales
Répondre
-
voter voter


Par captain-spaulding il y a 8 an(s)

likeSmall
En voila au moins un qui est sincère^^
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




New York 1997

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.