FilmsActu.com



"Chelsea - PSG, c'était aussi fort qu'un film" - Viggo Mortensen

"Chelsea - PSG, c'était aussi fort qu'un film" - Viggo Mortensen Si Viggo Mortensen aime le cinéma, c'est également un grand amateur de sport. Et de football en particulier. Supporter inconditionnel du club argentin de San Lorenzo, Mortensen suit également ce qu'il se passe en Europe, en Ligue des Champions notamment. Et c'est ainsi que durant la promotion de son nouveau film, Jauja, il est revenu sur un match qui a fait les gros titres ces dernières semaines en France : le magnifique Chelsea - PSG, qui a vu les hommes de Laurent Blanc triompher de l'équipe de Jose Mourinho. Dans un entretien accordé à Grantland, il a déclaré que ce match avait été "grandiose, dramatique et presqu'aussi fort qu'un film".

Viggo Mortensen à propos de Chelsea - PSG

"J'aime la dramaturgie du sport. Je pense que l'un des ingrédients de base d'un bon drame est de montrer des gens relativement ordinaires confrontés à des circonstances extraordinaires. Comment ces personnages agissent quand tout va mal ? Comment vivent-ils face au stress, l'humiliation, les blessures, la mort, la souffrance, la séparation et la guerre? Je vois ça dans les sports. Je vois des gens qui jouent mal, ou qui jouent dur, même s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner. [...] Il y a un personnage dans le foot que je déteste, mais que je trouve divertissant : c'est José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea. J'aime le Real Madrid, et quand Mourinho en était l'entraîneur, il a détruit l'équipe psychologiquement. Les dommages qu'il a fait aux fans et à toute la structure du club va durer pendant un certain temps.Bref, Mourinho jouait un match il y a deux jours en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. C'était le match retour, Chelsea avait l'avantage et il était peu probable que les choses se passent bien pour Paris. En plus, au milieu de la première mi-temps, Paris voit un de ses joueurs se faire injustement expulser. A 11 contre 10, Chelsea aurait dû se balader. Mais les parisiens ont tenu bon en jouant un football beau et pur, tandis que Chelsea jouait juste pour ne pas perdre. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, Paris a égalisé. Et dans les dernières minutes de temps supplémentaire, ils ont remis ça. Comme ils avaient deux buts à l'extérieur, Paris est passé. C'était grandiose, dramatique et presqu'aussi fort qu'un film".


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Camille Solal Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Football

Les dernières news
Le tournage de "Tony" avec M Pokora se fera en 2016
Un film sur le foot écrit par Pierre Ménès !

David Beckham au casting d'un film historique !
Non, il ne jouera pas dans un biopic sur les Spice Girls

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.