FilmsActu.com



Que pense Christophe Lambert de Mortal Kombat, Beowulf et Vercingetorix ?

Christophe Lambert parle de Beowulf et Mortal Kombat Il y a quelques semaines, Christophe Lambert était le président du Jury du Festival du Film Fantastique de Gerardmer. L'occasion faisant le larron, nos confrères d'Ecran Large en ont profité pour réaliser une interview carrière du comédien au rire le plus célèbre de la planète. Parmi les moults films abordés au cours de cet entretien passionnant - que nous vous conseillons vivement de lire en intégralité - Lambert a accepté de revenir sur trois oeuvres qu'il a tournées et qui reviennent (hélas pour lui) souvent sur le tapis lorsqu'on évoque sa carrière : Mortal Kombat de Paul WS Anderson (1995), Beowulf de Graham Baker (1999) et Vercingétorix : La Légende du druide roi de Jacques Dorfmann (2001). Découvrez ci-dessous pourquoi il a fait ces trois films, et ce qu'il pense aujourd'hui ... en particulier les deux derniers, devenus cultes malgré eux.

Mortal Kombat

A propos de Mortal Kombat :

Mortal Kombat, je me suis bien marré ! [...] Ouais, j'ai bien gagné ma vie. Je vais vous dire pourquoi je l'ai fait celui là. Bien avant le moteur de l'argent, j'adorais le jeu vidéo, et je l'adore toujours. J'aimais être Rayden, le dieu du tonnerre et des éclairs. Ça me plaisait trop d'être un mec extrêmement calme qui d'un mouvement de doigt peut foutre deux personnes en l'air. Je suis l'opposé de ça dans ma vie. Je me suis dit : je vais toucher à la sagesse extrême de ce dieu tout en m'amusant comme un fou.

A propos de Beowulf :

Beowulf , c'est une histoire très triste, parce que le poème du XIIème siècle retranscrit dans un cinéma d'action de grande qualité, c'était une idée de génie. [...] Il y a eu mensonge de la part des producteurs qui devait faire un film à 25 millions de dollars en Roumanie, et qui ont terminé le film pour 3 millions et demi. Donc qu'est ce qu'on fait une fois qu'on a commencé et qu'on a été payé ? On n'a pas le choix, on continue. Passer de 25 millions à 3,5, on a déjà eu du bol d'avoir ce résultat là ! Bien évidemment, j'étais furieux, mais ne pouvant rien faire, j'ai terminé le film. 

Vercingétorix

A propos de Vercingétorix :

C'est un rôle sur le papier qui était impossible à refuser. C'est le héros français par excellence, c'est le mec qui a fait la France. Ce fut un dérapage permanent au niveau de la production, au niveau des financements qui n'étaient pas là, au niveau d'un metteur en scène qui était quand même extrêmement laxiste, et un résultat qui est exactement ce qu'il devait être. Je suis d'ailleurs toujours étonné que le film ait pu faire autant d'entrées. [...] Je vais vous dire une chose : c'est cent fois plus difficile de faire un film qui dérape ou qui n'a pas le budget escompté, de s'accrocher et de continuer à donner 100%, que quand on est heureux sur un tournage. Tout va bien, c'est facile, on ne se fait pas de soucis. [...] C'est une grosse déception pour moi parce que je pense qu'il y avait matière à faire Braveheart, réellement. Il y avait cette matière mais il n'y avait ni la détermination, ni la substance au niveau de la production et de la mise en scène. Il y avait pourtant tous les éléments pour faire ce que Mel Gibson a réussi à faire. Au premier tiers du tournage, je te garantis que tenir encore trois mois c'était très, très dur. Tu en chies réellement parce que tu n'as plus l'énergie, tu n'as plus l'envie, tu te dis "Oh putain je vais aller me battre, je vais aller me couper, je vais aller me blesser pour rien". Il faut avoir un sacré moteur.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Christophe Lambert
Christophe Lambert
Né le : 29 Mars 1957

Les dernières news
Highlander : Christophe Lambert parle du reboot
Et il cite Man on Fire en exemple !

Christophe Lambert, un écrivain récompensé
Quand Raiden devint écrivain !

Mortal Kombat : un retour en film et séries
Raden et Sub-zéro reviennent pour notre plus grand plaisir

Un réalisateur de dingue pour le reboot de Mortal Kombat !
C'est Karim Debbache qui va être content !

L'histoire du reboot de Mortal Kombat dévoilée !
Mortal Kombat à la sauce inFamous ?

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.