FilmsActu.com



Christopher Nolan rend hommage à Heath Ledger, 10 ans après sa mort

Le 22 janvier marquait les 10 ans de la mort de Heath Ledger. L'acteur australien est décédé avant la sortie de The Dark Knight.

 

Dans une interview à la BBC, Christopher Nolan vient de partager des souvenirs de son Joker et de la manière dont Heath Ledger avait préparé ce rôle en secret.

 

Batman : The Dark Knight Returns, Part 1

 

"On discutait énormément sur la construction du personnage." confie le réalisateur. "Il me donnait toutes sortes d'indices sur ce qu'il allait faire et j'essayais de me mettre à la place du public, afin de jauger ce qu'il faisait mais il restait vraiment imprévisible. Je pense qu'il ne voulait pas dévoiler ce qu'il allait vraiment faire sur le tournage."

 

Christopher Nolan poursuit en expliquant que la construction du Joker s'est faite sur la durée, détail après détail. "Progressivement, il me révélait la voix qu'il allait utiliser et la manière dont il allait faire les choses, mais jamais d'une traite, jamais en me disant "Voici le Joker". On a assisté au développement du personnage avec l'arrivée de son costume, du maquillage et du reste. J'ai pu participer à ce processus créatif ce qui était vraiment fun. Mais sur le tournage, sa voix était imprévisible. Il y a eu des moments où l'on ne savait pas ce qu'il allait faire. Comme ses applaudissements (dans la scène du commissariat) ou quand il déformait sa voix."

 

The Batman

 

Christopher Nolan, qui vient d'être nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur pour la première fois de sa carrière grâce à Dunkerque, se dit incroyablement fier d'avoir pu avoir Heath Ledger dans un de ses films. "J'ai été fier d'avoir pu collaborer avec un tel acteur. C'était quelqu'un d'extraordinaire, un acteur extraordinaire et qu'il soit reconnu comme tel a été important pour sa famille, pour l'histoire du film et l'histoire du cinéma à laquelle il a contribué de différentes manières".

 

 

Le Joker de Nolan vient d'être élu meilleur méchant de tous les temps dans un sondage devant Dark Vador et Voldemort. 

 

(Voici le discours plein d'émotion de Christopher Nolan aux Golden Globes 2009 en hommage à son acteur).


En 2016, Christian Bale racontait que la prestation d'Heath Ledger était telle qu'elle a ruiné la sienne en Batman. "Je n'ai pas tout à fait réussi ce que j'espérais faire tout au long de la trilogie. Chris (Nolan) a réussi, mais mon ressenti personnel, c'est que : 'J'ai raté le coche'... Batman est très très sombre et mal dans sa peau. Quand j'ai mis le costume, je me suis dit "je vais me sentir comme un gros con si je ne l'utilise pas pour exposer sa véritable personnalité". Heath est arrivé et a vraiment ruiné tous mes plans. Je me suis tout de suite dit "Il est tellement plus intéressant que moi et que ce que je fais".

 

Batman : The Dark Knight Returns, Part 1



Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Batman : The Dark Knight Returns, Part 1

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.