FilmsActu.com



Cinema 3D : de la ''m****'' pour John Carpenter

John Carpenter pas convaincu par le cinéma relief "La 3D, c'est de la m**** !"

Il y a quelques mois, Francis Ford Coppola déclarait que le cinéma en relief n'avait été ressorti du placard poussiéreux d'un studio uniquement dans le but de lutter contre le piratage. Aujourd'hui, c'est au tour de John Carpenter, réalisateur culte des deux dernières décennies du XXe siècle, d'y aller de son petit mot sur la 3-D au cinéma.

"La 3-D, c'est de la m****", a-t-il déclaré au salon de l'E3 à Los Angeles, lors d'un entretien avec le site IGN pour la sortie du jeu vidéo FEAR 3. "J’étais présent lors de la première vague 3D relief au cours des années 50. C’est juste un procédé pour vous faire dépenser davantage votre argent... un simple gimmick." Peu de chances donc que ses prochains films (The Ward ? Fangland ? The Riot ? The Prince ? L.A. Gothic ?) soient convertis en 3-D en post-production. Et ça, c'est une excellente nouvelle !

John Carpenter pas convaincu par le cinéma relief


Par Michèle Bori 8 commentaires


Derniers commentaires
Par levieuxdragon il y a 9 an(s)

likeSmall
En même temps il faudrait arrêter de tout mélanger. Il y a Hollywood qui récupère cette technique pour tout et n'importe quoi. Oui, la ça devient honteux et ridicule pour beaucoup de films. Mais Avatar a aussi démontré que lorsqu'un film est réalisé avec sérieux et envie tel que Cameron sait le faire, la technique 3D est extraordinaire.
Répondre
-
voter voter


Par VonT il y a 9 an(s)

likeSmall
Vas-y Big John!

Retrouve l'inspiration qui étais la tienne après 15 ans de vacances et fous leur une ***ée! (En espérant que ses nouveaux projets se concrétisent un jour....)

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 9 an(s)

likeSmall 20
tout à fait d'accord avec vous Mr Carpenter !
Répondre
-
voter voter


Par thetrooper il y a 9 an(s)

likeSmall
Bien parlé Big John, grand réalisateur objectif! La 3D ne date pas d'hier et ne sert à rien!
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 9 an(s)

likeSmall
En attendant ce génie des années 70-80 n'a toujours pas compris comment faire un film depuis 1996. "Los Angeles 2013","Vampires" et "Ghosts of Mars" sont des gouffres financiers et des catastrophes cinématographiques... Trés étonné qu'il ait autant de projets en cours en tant que réalisateur. Pourtant dans mes films cultes et intouchables il y a du Carpenter à gogo (Assaut, New York 1997, The Thing, Christine,Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin) + tous les classiques tels que: Halloween, Fog, Starman, Prince des ténèbres, Invasion Los Angeles, Les Aventures d'un homme invisible, L'Antre de la folie et Le Village des damnés.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 9 an(s)

likeSmall
Il a raison sur le fond, mais est-ce que le père Carpenter sait que le jeu Fear 3 sera jouable en 3D Relief ?...Est-ce que là aussi c'est de la m**** ?
Répondre
-
voter voter


Par captain-spaulding il y a 9 an(s)

likeSmall
j'approuve! Vas y John, on est derrière toi!
Répondre
-
voter voter


Par harryheat il y a 9 an(s)

likeSmall
entierement d'accord avec carpenter c de la m.... la 3d
Répondre