FilmsActu.com



Cinema : Les 10 révélations

Cinema : Les 10 révélations de l'année 2012

Le site Cinema Blend a dévoilé son classement des révélations cinématographiques de l'année. Au nombre de dix, on retrouve, en vrac, Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, Abraham Lincoln : Chasseur de vampires), David Oyelowo (Jack Reacher) ou encore Lee Pace (Twilight Révélation Part 2). Découvrez le top 10, selon Cinema Blend, des révélations 2012  et donc des personalités à suivre l'année prochaine !

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

10- Mary Elizabeth Winstead : En intégrant le casting de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, l'année ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices pour l'interprète de Lucy MacLane dans Die Hard 4 (et 5, donc). Mais ça, c'était avant la claque du festival de Sundance qu'à été Smashed (sans mauvais jeu de mots). Son interprétation d'une femme qui se défait doucement de son alcoolisme est l'un des grands moments de cinéma de l'année. 

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

9- Rian Johnson : Connu et apprécié des cinéphiles pour l'un ou l'autre (ou les deux) de ces deux premiers films (Brick et Une Arnaque Presque Parfaite), Rian Johnson a véritablement explosé cette année en réalisant l'infiniment complexe Looper avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Le long-métrage a rapporté 166 millions de dollars aux box office international et fait partie de la plupart des top 10 des meilleurs films de l'année. Rian Johnson est donc définitevement entré dans la cour des grands.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

8- David Ayelowo : Pendant longtemps David Ayelowo s'est vu cantonné à des seconds voire des "tierces" rôles dans de grands films du Dernier Roi d'Ecosse à La Couleur des Sentiments. 2012 lui aura permis d'enfin porter un rôle plus conséquent dans Red Tails (encore inédit en France) un film scénarisé par George Lucas (son premier scénario depuis 17 ans), rien que ça ! S'en suivirent un rôle dans The Paperboy, un autre dans Lincoln de Steven Spielberg, un troisième dans Jack Reacher avec Tom cruise et le plus important de tous : le premier rôle masculin de Middle of Nowhere.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

7- Drew Goddard : C'est une chose de passé du statut de relatif inconnu à celui de réalisateur d'un film culte. C'en est une autre lorsque le film en question est le premier de votre carrière ! Avant La Cabane dans les Bois, Drew Goddard n'était que le scénariste de Cloverfield et bien que son premier long-métrage ait été vendu avec le nom de Joss Whedon (co-scénariste avec l'ami Goddard), c'est bien sa patte qui en a fait le film intelligent et formidablement mis en scène que nous connaissons.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

6- Dane DeHaan : La soudaine émergence de Dane DeHaan sur la scène internationale peut être créditée à son rôle d'adolescent instable dans Chronicle. Mais le jeune acteur acteur a également été aperçu cette année dans l'excellent Lawless et dans Lincoln (un rôle de quelques secondes où il donne la réplique à David Ayelowo, autre révélation de l'année). Apprêtez-vous a entendre parler de lui puisqu'il a été choisi pour interprété Harry Osborn dans la suite de The Amazing Spider-Mande Marc Webb.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

5- Rebel Wilson : Son rôle de Brynn, l'une des co-locataires de Kristen Wiig dans Mes Meilleures Amies n'est pas étranger au succès du film. Il n'en fallait pas plus pour que Rebel Wilson soit partout : De l'hilarante Janice dans Ce qui vous attend si vous attendez un enfant à la poignante Becky dans Bachelorette jusqu'à sa performance "a capella" dans Pitch Perfect. Y a-t-il une chose que cette femme ne sait pas faire ?



Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

4-Lee Pace : Certes, il n'y a aucun film qui ait véritablement révélé Lee Pace? Cependant, peu d'acteurs peuvent se targuer d'avoir jouer un fier vampire dans l'épilogue de la saga Twilight, puis un parlementaire pro-esclavage dans le Lincoln de Spielberg pour finir avec un rôle d'elfe solemnel dans The Hobbit : Un Voyage Inattendu. Franchement qui dit mieux ? Si l'on ajoute à cela que son rôle dans The Hobbit gagnera en importance avec les suites du film de Peter Jackson et que ses scènes dans Lincoln sont de loin les meilleurs moments, il est grand temps de dire que vous étiez un grand fan de Lee Pace avant que tout le monde ne le devienne...

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

3- Anne Hathaway : Oui, Anne Hathaway est très célèbre depuis un bout de temps maintenant, elle a même animé une cérémonie des Oscars il y a quelques années. Mais avant The Dark Knight Rises, l'actrice du Diable s'habille en Prada avait enchaîné les productions passées inaperçues (Un Jour, Love et autres drogues) ou carrément médiocres (Valentine's Day, Meilleures Ennemies, Alice au Pays des Merveilles), ce qui faisait d'elle une célébrité dont les films n'interressaient pas grand monde. Puis vint le rôle de Selina Kyle dans le film de Christopher Nolan, qui lui permit de voler la vedette à Christian Bale/Batman. Ensuite, il y eut son interprétation de "I Dreamed a Dream" dans Les Misérables, qui devrait logiquement lui valoir un Oscar. 2012 est finalement l'année où Anne Hathaway a laisséc éclater le potentiel qu'elle montrait depuis des années.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

 

2- Matthew McConaughey : Passer du Matthew McConaughey de Hanté par ses ex au Matthew McConaughey oscarisable, c'est le tour de force qu'à réussi l'acteur en une seule année. McConaughey a été de toutes les batailles, sur tous les fronts. L'année avait commencé timidement avec La Défense Lincoln, un drame sobre et intelligent, puis la machine s'est emballée et l'acteur a réalisé un combo ravageur en participant à Bernie, Magic Mike, Killer Joe et The Paperboy à la suite. Même si Magic Mike est le seul de ces films a avoir atteint le statut d'incontournable, c'est suffisant pour faire de Matthew McConaughey un prétendant aux Oscars.

 

 

Cinema : Les 10 révélations de l année 2012

 

1-Channing Tatum : 2012 a été l'année Channing Tatum. D'abord avec Piégée de Steven Soderberg. Film au succès mitigé mais qui a tout de même permis à l'acteur de donner la réplique à certains grands noms comme Michael Fassbender, Ewan McGregor ou Antonio Banderas. Channing Tatum a enchaîné avec Magic Mike, l'un des gros succès de l'année. Ensuite The Vow, et la comédie débridée 21 Jump Street. Pour arrondir les angles (et les fins de mois), il s'est même permis de participer a une petite comédie indépendante (Ten Years, avec Rosario Dawson). L'état de grace de Channing Tatum est tel que le blockbuster G.I. Joe : Conspiration a été tourné une nouvelle fois pour lui fournir plus de temps à l'écran. Et pour courroner le tout, l'homme le plus sexy de l'année selon le magazine People : c'est lui !



Par Camille Solal 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Arkange il y a 6 an(s)
C'est bien un classement fait par un site Américain : Rebel Wilson et Channing Tatum, vraiment ??????

Faut pas être cinéfil pour avoir des goûts pareils !!!!

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buzz

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.