FilmsActu.com



Classement : quels jeux vidéo feraient les meilleurs films ?

Classement : les adaptations de jeux vidéo en film Pour beaucoup de monde, cinéma et jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage. Surtout lorsqu'il s'agit de porter à l'écran une franchise vidéoludique. Car il faut bien se le dire pour un Silent Hill honorable et un Street Fighter involontairement culte, combien de Prince of Persia, de Tomb Raider, de Doom, de Wing Commander (et on en oublie, fort heureusement) ? Pourtant, vu la richesse du paysage vidéoludique actuel, qui nous offre régulièrement des petites pépites (comme nous l'indique si souvent nos confrères de Jeuxactu) il y aurait matière à faire des films extra.

Ainsi, le site Total Film a publié aujourd'hui un petit classement des adaptations de jeux vidéo en film. Mais pas n'importe quelles adaptations ! Celles qui n'ont pas encore été faites, mais qui - on le sait - feraient des bons films. D'Heavy Rain à Soul Calibur en passant par Tetris et Metroid Prime, découvrez donc ci-dessous le top 40 des jeux-vidéo qui feraient de bons films, avec en prime, les réalisateurs qui vont avec ! Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres titres qui pourraient donner naissance à de bons films ? Metal Gear Solid ? PES ? Secret of Mana ? LA Noire (qui a déjà donné lieu à une très bonne parodie) ? N'hésitez pas à nous donner votre avis !

CLASSEMENT : LES JEUX VIDEO QUI FERAIENT DE BONS FILMS

1 – FALLOUT 3, par Paul Greengrass

2 – BULLETSTORM, par les Frères Coen

3 – GEARS OF WAR, par Steven Soderbergh (ou par Yannick Dahan ?)

4 – GHOSTS'N GOBELINS, par Ivan Reitman

5 – CRYSIS, par John Carpenter

6 – FROGGER, par John Lasseter

7 – SOUL CALIBUR, par Sam Raimi

8 – METROID PRIME, par Jon Favreau

9 – TETRIS, par Paul Verhoeven

 

 

10 – PORTAL, par Clive Barker

11 – RED DEAD REDEMPTION, par John Hillcoat

12 – CASTLEVANIA, par Tim Burton

13 – STARCRAFT 2, par Duncan Jones

14 – MASS EFFECT, par JJ Abrams

15 – HALO: REACH, par Robert Rodriguez

16 – BATTLEFIELD: BAD COMPANY 2, par Tomas Alfredson

17 – VANQUISH, par Roland Emmerich

18 – HEAVY RAIN, par David Fincher

19 – DECONSTRUCTIONIST, par Joe Carnahan

20 - KILLCHAIN, par Ruben Fleischer

 

 

21 -  DEADLY PREMONITION, par Martin Scorsese

22 – SPLINTER CELL: CONVICTION, par Martin Campbell

23 – MONSTER HUNTER 3, par Andrea Arnold

24 – JUST CAUSE 2, par Michael Bay

25 – LIMBO, par Guillermo Del Toro

26 – LITTLE BIG PLANET, par Brad Bird

27 – GOD OF WAR 3, par Ridley Scott

28 – FLOWER, par Terrence Malick

29 – PUNCH OUT, par Edgar Wright

30 – ASSASSIN'S CREAD, par David Yates

 

 

31 – LEFT 4 DEAD 2, par James Cameron

32 – BURNOUT 3: TAKEDOWN, par Nicolas Winding Refn

33 – WORLD OF WARCRAFT, par Peter Jackson

34 – CALL OF DUTY: BLACK OPS, par Tony Scott

35 – HALF-LIFE, par Joss Whedon

36 – SHADOW OF THE COLOSSUS, par Richard Kelly

37 – BIOSHOCK, par Neil Blomkamp

38 – PERFECT DARK, par Joss Whedon (encore !)

39 – SUPER MARIO GALAXY, par Henry Selick

40 – THE OREGON TRAIL, par Andrew Dominik




Par Michèle Bori 9 commentaires


À voir aussi
15 Quel est le film le plus violent de tous les temps ?
Quels sont les meilleurs films indépendants de tous les temps ?
32 Quels sont les 25 meilleurs films d'animations de tous les temps ?
5 Classement : les pire films 2011

Derniers commentaires
Par ELISA il y a 7 an(s)
a non pour moi se serait assasins creed meme si je suis une fille ou spiteur sell
Répondre
-
voter voter


Par ricou il y a 7 an(s)
et un bon max payne ou un wet par JOHN WOO histoire que ca bouge un peu!!
Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 7 an(s)

likeSmall 15
La saga GOD OF WAR, Uncharted et enfin Heavy Rain. C'est mon trio gagnant : un péplum-fantastic, un action-aventure et un polar !
Répondre
-
voter voter


Par The_DuDer91 il y a 7 an(s)
Franchement lhistoire de Fallout 3 sa irai trop bien en Film
Répondre
-
voter voter


Par toutou14 il y a 7 an(s)

likeSmall
GOD OF WAR, ASSASSIN'S CREED, BIOSHOCK, il y a de faire de bon films.
Répondre
-
voter voter


Par AtipiK il y a 7 an(s)

likeSmall
N oublions pas que Prince of Persia et toujours à (re)faire, Jared Leto attend toujours de grimper au mur dans un véritable univers de 1001 nuits ou il n y aurait pas de course d autruches.
Répondre
-
voter voter


Par facaw il y a 7 an(s)
J'ai fait mes modifications + avec des choix déjà cités qui me plaisent beaucoup.

1 – FALLOUT 3, par Paul Greengrass (ou Neil Blomkamp.)

5 – CRYSIS, par John Carpenter (excellent choix)

7 – SOUL CALIBUR, par Sam Raimi (pourquoi pas...)

8 – METROID PRIME, par Jon Faverau (Je dirais plutôt James Cameron ou Danny Boyle)

10 – PORTAL, par Clive Barker (ou Vincenzo Natali)

11 – RED DEAD REDEMPTION, par John Hillcoat (ou les Frères Coen)

12 – CASTLEVANIA, par Tim Burton (ou Alfonso Cuaron)

13 – STARCRAFT 2, par Duncan Jones

14 – MASS EFFECT, par JJ Abrams (excellent)

15 – HALO: REACH, (Paul Verhoeven ou Peter Jackson)

16 – BATTLEFIELD: BAD COMPANY 2, (Paul Verhoeven, encore)

17 – VANQUISH, par Roland Emmerich (ou Michael Bay)

18 – HEAVY RAIN, par David Fincher (ou Christopher Nolan)

21 - DEADLY PREMONITION, par Martin Scorsese (David Lynch surtout)

22 – SPLINTER CELL: CONVICTION, par Martin Campbell (Je dirais Tony Scott ou Joe Carnahan)

23 – MONSTER HUNTER 3, par Andrea Arnold

24 – JUST CAUSE 2, par Michael Bay (Oui.)

25 – LIMBO, par Guillermo Del Toro (oui.)

26 – LITTLE BIG PLANET, par Brad Bird (oui)

27 – GOD OF WAR 3, par Ridley Scott (ou Zack Snyder)

28 – FLOWER, par Terrence Malick (absolument parfait)

29 – PUNCH OUT, par Edgar Wright (ouais !)

30 – ASSASSIN'S CREED, par David Yates (ok)

31 – LEFT 4 DEAD 2, par James Cameron

32 – BURNOUT 3: TAKEDOWN, par Nicolas Winding Refn
(j'aurai facilement dit Michael Bay ou Justin Lin)

33 – WORLD OF WARCRAFT, par Peter Jackson (ok.)

34 – CALL OF DUTY: BLACK OPS, par Tony Scott (ou Michael Bay)

35 – HALF-LIFE, par Joss Whedon (je dirais Steven Spielberg)

36 – SHADOW OF THE COLOSSUS, par Richard Kelly (ou Lars Von Trier)

37 – BIOSHOCK, par Neil Blomkamp (je dirais Terry Gilliam)

38 – PERFECT DARK, par Joss Whedon (encore !) (et oui...)

39 – SUPER MARIO GALAXY, par Henry Selick

40 – THE OREGON TRAIL, par Andrew Dominik

Répondre
-
voter voter


Par anon-Narutovore il y a 7 an(s)
Je suis bien d'accord avec beaucoup.

Pour moi on aurait pu ajouter :
- NO MORE HEROES par Quentin Tarantino (même si on sait qu'il voudra jamais)
- NINJA GAIDEN par les frères Wachowsky (histoire de faire oublier leur zèdeux NINJA ASSASSIN)
- MARIO KART par John Lasseter (ce sera pour lui l'occasion de faire ce que CARS 2 aurait dû être, en mieux peut-être)
- BEYOND GOOD AND EVIL par Fred Cavayé ou Eric Valette (tous les 2 sauraient sûrement parfaitement équilibrer intrigue captivante et action efficace)
- DEAD SPACE par Greg McLean (atmosphère lourde et terrifiante associée à gore intelligemment utilisé garantis)
- BAYONETTA par Park Chan-Wook (impossible de dire précisément pourquoi, je le sens bien c'est tout)
- DEMON'S SOULS par John Milius (je sais pas s'il tourne encore mais s'il est toujours aussi enragé que lors de la sortie de CONAN...)

Sans doute d'autres que j'ai pas en tête...

Mais ne pas oublier : RESIDENT EVIL par tout le monde sauf Paul Anderson (on l'appelerait REBIRTH... doux rêve)

Répondre
-
voter voter


Par Riddick35 il y a 7 an(s)

likeSmall
9-TETRIS, par Paul Verhoeven ????????????????????
Répondre