FilmsActu.com



Classement : les plus gros succès français de 2013

2013 s'achève et, comme il est de coutume à cette période de l'année, c'est l'heure des bilans. Nous vous avons proposé il y a quelques jours un classement des meilleurs films français de l'année, basé sur les avis de la critique presse. Un top tout à fait subjectif, vous en conviendrez. Ici, nous vous proposons de découvrir quels sont les plus gros succès français de l'année, ceux qui ont attiré le plus de spectateurs dans les salles entre janvier et décembre. Vous allez le constater, la comédie est plus que jamais à l'honneur puisque sur les 15 plus gros hits de l'année (lorsqu'on parle de "hits", on pense aux films ayant dépassé le million d'entrées) on trouve 12 long-métrages destinés à faire marcher les zygomatiques.

 

Les Garçons et Guillaume, à table !

 

Classement : les 15 plus gros succès français de 2013 !

 

15 / Sur le chemin de l'école, de Pascal Plisson - 1,01 million d'entrées

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d'apprendre. Ils ont compris que seule l'instruction leur permettra d'améliorer leur vie, et c'est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir. Sur le chemin de l'ecole nous plonge dans ces quotidiens hors norme, aux côtés de ces enfants dont la volonté mise au service d'un rêve les guide sur un chemin que nous avons tous emprunté, mais jamais de cette façon-là. On se demande souvent quelle planète laisserons-nous à nos enfants, mais quels enfants laisserons-nous à la planète ?

 

 

14 / Casse-tête chinois, de Cédric Klapisch - 1,02 million

On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après l'Auberge Espagnole et dix ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu'homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu'est sa vie !

 

 

13 / Paulette, de Jérôme Enrico - 1,02 million

Paulette vit seule dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Avec sa maigre retraite, elle n'arrive plus à joindre les deux bouts. Lorsqu'un soir elle assiste à un curieux trafic en bas de son immeuble, Paulette y voit le signe du destin. Elle décide de se lancer dans la vente de cannabis. Après tout, pourquoi pas elle ? 

 

 

12 / Möbius, d'Eric Rochant - 1,08 million

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d'un puissant homme d'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

 

 

11 / Vive la France, de Michaël Youn - 1,1 million

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan... tout petit pays d'Asie centrale dont personne ne soupçonne l'existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme "publicitaire" et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel ! Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France !

 


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Cinéma Français

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.