FilmsActu.com



COCO : Disney retire le court-métrage sur Olaf après les plaintes des spectateurs

Coco, le nouveau Pixar, est dans nos salles depuis le 29 novembre et se distingue déjà au box-office. Il faut dire que c'est une nouvelle réussite pour le studio à qui l'on doit Vice et Versa, Toy Story ou encore Le Monde de Nemo.

Animation

Comme le veut la tradition Disney, chaque sortie est précédée d'un court-métrage. Pour Coco, il s'agit d'un inédit incluant Olaf, le fidèle compagnon d'Anna dans la Reine des Neiges. Seul souci, ce court-métrage Olaf's Frozen Adventure dure 21 minutes. Avec les 1h45 de Coco, cela rend la séance vraiment longue pour les enfants. Beaucoup trop même (d'autant plus qu'il faut ajouter 15 mn de pubs) si l'on en juge les réactions sur les réseaux sociaux.

Devant ce bad buzz (qui encore une fois n'a rien à voir avec la qualité de Coco), Disney a décidé de le supprimer des séances aux Etats-Unis. On imagine qu'il en sera de même en France où néanmoins ce court-métrage n'était pas diffusé dans toutes les salles (UGC avait refusé de le programmer).

A la base, Olaf's Frozen Adventure n'était pas destiné pour le cinéma mais pour une
diffusion télé.





Animation


--



Par Veronica Sawyer 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Lookale il y a 5 jours
Et donc ce court metrage on va le voir un jour ?
A vous Monsieur l'exploitant , je vous souhaite tout le courage possible pour réussir à survivre contre ces géants .

Répondre
-
voter voter


Par Un exploitant il y a 6 jours
Merci a toi cher "Anonyme" de ta contribution. Dans mon cinéma (indépendant privé et pas groupe comme UGC par exemple) on a 7 salles et on est extremement content d'approcher l'équilibre financier (on y est pas) au bout de 6 ans. C'est loin d'être le cas pour l'ensemble des confères et des salles familliales ferment ou sont englobés dans des grands groupes tout les mois ! Merci donc de penser a nous qui tentons tant bien que mal de vous offrir la meilleur experience de cinéma au quotidien et au maximum abordable ( 7e la place chez nous). Signé un exploitant indépendant.
Répondre
-
voter voter


Par Anonyme il y a 6 jours
C'est plutôt se foutu publicité qui doit retiré.
Répondre
-
voter voter
1


Par bah il y a 6 jours
j' espére que j'aurais la chance de gnagner
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Animation

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.