FilmsActu.com

News Ciné le 19/12/2011, 17:43

Colombiana : un plagiat signé Luc Besson ?

Colombiana : plagiat de Luc Besson ? Luc Besson est accusé de la plagiat pour le film Colombiana. Alexandre Lagrange et Cristelle Leonard attaquent en justice Luc Besson et sa société EuropaCorp pour le pillage de leur scénario Le fantôme de l'Orchidée, et le court métrage, tourné en 2005 et conçu comme une bande annonce à destination d'investisseurs. "Nous avons envoyé le scénario et une cassette à plusieurs sociétés dont EuropaCorp" explique Alexandre Lagrange au quotidien Sud Ouest. Un petit comparatif vidéo de la bande annonce de Colombiana d'un côté et du court métrage Le fantôme de l'Orchidée est là pour démontrer les similitudes entre les deux films.

 

 

 




Par Maxime Chevalier
Autres Articles
À voir aussi

Colombiana 2 déjà sur les rails !
- 1
Scandale Europa : Luc Besson trahi par Pierre-Ange Le Pogam

Oscars 2011 : Natalie Portman remercie Luc Besson
- 6
Luc Besson prépare Le Cinquième Elément puissance 10 !

Derniers commentaires
Par Gérard DRD le Vendredi 30 Décembre 2011, 19:14
like this post
Tout le monde connait "TAXI" déposé à la SACD en 1995, mais qui connait FAUX DEPART déposé à la SACD déposé en 1994... Et pourtant malgré un procès qui s'est terminé en un dos-à-dos en 1998, il y en avait des similitudes, 75 % du film TAXI... Mais bon Luc Besson était le Président du Festival de Cannes.
Ce n'est pas cette histoire qui est grave c'est qu'il a foutu en l'air ma Vie de "scénariste". Parce que, croyez moi aprés ce type de problème avec Luc Besson, vous êtes grillés sur toute la ligne.

Par cam le Mardi 20 Décembre 2011, 11:34
like this post
Si la bande annonce du court metrage date bien de 1995... Y a pas photo. C'est fortement "inspirée". Il y a trop de correspondre pour dire autrement... L'orchidé, la tueuse qui le devient suite à l'assasinat sous ses yeux... Enfin, qui va avoir gain de cause? Ca me fait rire car je me rappelle que Besson avait gagner contre SFR car c'est dernier avait repris un de ses perso du 5e element.

Par moimême le Mardi 20 Décembre 2011, 9:29
like this post
Le plagiat du plagiat, l'histoire du court qui reprend l'histoire de Mathilda de Léon, que Besson reprend pour Colombiana, c'est le chat qui ce mort la queue. On peut aussi cité Oren O'Shi de Kill Bill et plein d'autres films avec ce type de scénar, alors qui à plagié qui?

Par Neo300487 le Mardi 20 Décembre 2011, 9:01

24
like this post
mouais... c'est un peu facile de crier au plagiat avec aussi peu d'idées neuves.

Par jesus_freak le Lundi 19 Décembre 2011, 23:06

1
like this post
Les deux sont nazes mais l'un est clairement le plagiat de l'autre.

Par nono54 le Lundi 19 Décembre 2011, 22:02

37
like this post
Au début, lorsque des gens l'accusaient de plagiat, je pensais: ouh, les jaloux...
Mais avec cette histoire, il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas de fumée sans feu, et le sieur Besson à l'air d'avoir méchament spoilé ces gens, c'est scandaleux !

Par antoine1418 le Lundi 19 Décembre 2011, 18:50
like this post
Quel gros enfoiré.
Déjà qu'il fait de la merde.
Tous le monde sait qu'il fabrique ses scénarios avec ceux qu'il reçoit.
Quel batard.
Je le hais ce mec.

Par madness08 le Lundi 19 Décembre 2011, 18:32
like this post
Quoi qu'il arrive, le film comme le court métrage ont l'air mauvais et inintéressants.

Par McFly32 le Lundi 19 Décembre 2011, 18:06

8
like this post
ouais ben ça serait pas étonnant venant de lui ^^

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Pour gagner du temps et des pouces verts, créez votre compte dès maintenant !


*

* Etes-vous un robot ?




Luc Besson
Luc Besson
Né le : 18 Mars 1959

Playstation Plus
Newsletter FilmsActu

Les dernières news
Lucy 2, Taken 3, Le Transporteur 4 : Luc Besson dit tout !
Le nabab du cinéma français a de la suite dans les idées ...

Brick Mansions : 3 vidéos survoltées
Des yamakazis, des affiches, du rap, la nuit ...

Brick Mansions : le nouveau trailer est encore plus fou que le premier
Paul Walker et David Belle sont rapides et furieux !

>> Toutes les news de Luc Besson<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran