FilmsActu.com



Creed 2 : "Je ne voulais pas faire le film mais Stallone a su me convaincre" Dolph Lundgren

De passage à ESPN pour la promo de Creed II (le nouveau Rocky), Dolph Lundgren qui reprend son rôle de boxeur russe Ivan Drago 33 ans après Rocky IV, a expliqué que son premier réflexe a été de ne pas vouloir faire le film.  

"J'ai reçu un message de Stallone il y a deux ans à propos des péchés de nos pères et ce genre de truc. Au départ, je ne voulais pas le rôle. Je pensais qu'il valait mieux laisser Drago en paix dans ses shorts soviétiques des années 80."

Creed 2

Néanmoins, Sly a su faire changer d'avis le géant danois. Avant tout grâce au choix du réalisateur Steven Caple Jr en remplacement de Ryan Coogler qui demeure néanmoins producteur et consultant. "Quand j'ai vu Creed, j'ai compris qu'il avait un réalisateur de talent derrière." poursuit Lundgren. "Et quand j'ai lu le script de Creed 2, je l'ai trouvé vraiment bon. Drago avait plus de facettes que dans Rocky IV. Du coup, j'ai recommencé l'entraînement."



Dolph Lundgren révèle que lors de la projection du premier Creed, il avait craint que le public ne le déteste, étant aux yeux de tous le meurtrier d'Apollo Creed, le père d'Adonis Creed."Quand le film a démarré je me suis dit "merde, je suis le type qui a tué le père d'Adonis Creed. Le public va me lyncher. De nombreux spectateurs étaient de grands fans d'Apollo. J'ai cru qu'ils me détestaient mais finalement non".

Dolph Lundgren se souvient de sa réaction en découvrant ce qui était prévu pour Ivan Drago en 1985. "J'étais un combattant, mais pas du tout un connard comme Drago (rires). J'étais un grand fan de Rocky et de Carl Weathers en Apollo. Du coup, cela me m'était mal à l'aise. J'ai été très poli et respectueux comme on nous l'apprend en art martiaux et j'ai fait ce que l'on m'a dit. On m'a dit de tuer Apollo Creed, et je l'ai fait. Ivan Drago était très différent de Mr T dans Rocky III. Mr T était plus agressif. Ivan faisait ce qu'on lui disait de faire." 

Creed 2

Qu'est devenu Drago depuis la fin de Rocky IV ? Sans trop en révéler, Dolph Lundgren confie : "Il a une vie très difficile. Il a tout perdu, sa patrie, sa femme, le respect et il vit comme un paria lorsqu'on le retrouve. La seule chose qui a de la valeur à ses yeux, en dehors de sa quête de rédemption, est son fils qui est aussi boxeur. Son fils va être le moyen pour Drago de se venger". 

Aura-t-on droit à un affrontement entre Stallone et Lundgren en hommage à Rocky IV ?  "Vous devrez aller voir le film pour le découvrir. Il y a bien une surprise. Mais je n'en dirais pas plus".

Pour les plus impatients d'entre vous, voici un extrait du tournage.



Creed 2




Par Michael Gardenzio Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.