FilmsActu.com



Creed 2 : "Stallone m'a provoqué à la boxe dans son bureau" Michael B Jordan interview

Creed II sera dans nos salles dès le 9 janvier. FilmsActu a eu l'occasion de discuter avec Michael B Jordan (en plus de Dolph Lundgren et Florian Munteanu). Voici quelques extraits de cet échange. 

Creed 2

Michael B Jordan
 reprend pour la seconde fois le rôle d'Adonis Creed, le jeune boxeur coaché par Rocky Balboa (Sylvester Stallone). Mais cette fois-ci, Creed va se retrouver confronter à une véritable machine à tuer en la personne de Viktor Drago (Florian Munteanu), le fils d'Ivan Drago (Dolph Lundgren), le russe qui tua son père Apollo Creed sur le ring pendant Rocky IV (vous suivez toujours ?).  

Stallone a récemment confié que Creed 2 serait certainement son dernier film en tant que Rocky dans une vidéo instagram dans laquelle où te voit. Que penses-tu de cette déclaration ? Y crois-tu vraiment ?

Michael B Jordan : I don't know man. Oui j’étais présent à ce moment là… Quand il a dit passez la flamme en me désignant, cela a été très fort émotionnellement. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me dise cela. C’était un honneur, c’était très spécial. Mais quand la franchise Rocky s’est terminée, il a certainement déclaré qu’il ne reviendrait jamais et pourtant.... Qui sait ? Peut-être que l’on parviendra à le convaincre de revenir. Je suis juste heureux pour lui. Je suis plus que flatté qu’il ait vu quelque chose en moi qui lui fasse dire que je porterais désormais l’héritage de Rocky.



A quoi a ressemblé ta première rencontre avec Stallone ?

La première fois que je l’ai rencontré c’était à son bureau. J’étais avec Ryan Coogler  (réalisateur de Creed 1) et Kevin King (star du foot américain). Sly m'a tout de suite provoqué à la boxe. Je me suis immédiatement retrouvé avec lui dans son bureau sans même avoir discuté. On mimait les coups, j'esquivais, il enchaînait les combinaisons tandis que l'on parlait de boxe, de combats mythiques... c’était brute, spontané et sauvage. J'ai tout de suite eu l'impression d'être avec un oncle ou un membre de ma famille. La connexion a été immédiate.

 

Tu sembles avoir toujours été attiré par les rôles physiques, ceci depuis Friday Night Lights où tu incarnais un joueur de football américain. Tu te sens à l’aise dans ce genre de rôle ?

Bien sûr. Je suis un athlète. Pouvoir incarner ces personnages qui sont très physiques est vraiment fun. J’adore apprendre de nouveaux talents, apprendre des chorégraphies de combat, apprendre à être un boxeur, apprendre à être un soldat, apprendre à manier les armes, je n’attends que ça.

Creed 2


En tant que spectateur, on ressent quasi physiquement les coups que tu te prends. Mais en prenais-tu vraiment pendant le tournage ?

Bien sûr. C’est obligatoire, comme un badge d'honneur pour nous. Dans la saga Rocky et maintenant dans Creed, tu es forcé de te prendre des vrais coups. Il est impossible de faire semblant à chaque coup. Tu te retrouves épuisé, fatigué mentalement, tu te plantes dans la choré, tu vas à gauche alors que tu devais aller à droite et tu te prends un coup. Cela ne peut qu’arriver. Je suis un compétiteur, Florian aussi, et dans ce ring, on veut donner le meilleur et nos corps sont en première ligne.


 
Qu'est ce qui est plus dur physiquement ? Tourner Creed 2 ou Black Panther ?

Creed 2. Pour ce film, c’était vraiment plus dur. Je dois incarner un boxeur et l’entrainement d’un boxeur est très intense et repose sur l’endurance. Par chance, je sortais de Black Panther et ce film a sculpté mon corps. Cela a été un peu plus facile de se remettre en forme mais c’est resté difficile. Surtout avec le régime strict. J’aime la bouffe alors se cantonner à des liquides protéinés, c’est dur. Mais cela reste beaucoup de fun.

 

Qu’as-tu le plus regretté en terme de nourriture ?

Tout. Le pain, les pâtes, le fromage, tout ce qui a bon goût en fait. Tout ce qui avait un super goût m’a manqué parce que c’est sûr que si c'était bon, je n’y avais pas droit (rires).

 

Quel est ton souvenir le plus intense de ce tournage ?

Ce n’est pas un combat, mais une scène entre Adonis et Bianca et leur bébé. Je ne suis pas parent mais cette scène m'a vraiment chamboulé. Je ne veux pas en dire plus...

Creed 2




Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.