FilmsActu.com

Creed 2 : Sylvester Stallone explique pourquoi il n'a pas voulu réaliser le film

Le 22/11/2018 à 17:41
Par

Au cinéma depuis le 21 novembre aux Etats-Unis (il faudra attendre le 9 janvier 2019 en France), le très attendu Creed II (la suite de Creed, spin-off de Rocky) a été réalisée par Stephen Cable Jr (l'indie movie the Land). 

Si Ryan Coogler (Black Panther) avait signé avec réussite le premier Creed, Sylvester Stallone a un temps été pressenti pour réaliser Creed II, lui qui avait pris les rênes par le passé de Rocky 2, 3, 4, 5 et de Rocky Balboa. Néanmoins l'acteur réalisateur de 72 ans a préféré laisser la main à un jeune talent. Il explique pourquoi au Toronto Sun.

Creed 2

"J'étais prêt à le réaliser (Sly en a écrit le scénario) mais j'ai compris qu'il fallait laisser la place aux jeunes. Ce gamin (le réalisateur Steven Caple Jr) a une vision géniale et tellement d'énergie. Ce genre de film est incroyablement éprouvant quand vous vous occupez à la fois de la réalisation et de l'interprétation.

Vous vous retrouvez à faire deux choses à la fois. C'est au moins six mois de tournage, peut-être un an de préparation. Au final, Steven a dû consacrer deux ans à ce film
."

Stallone a décidé de ne pas s'infliger ce genre d'épreuve ayant plusieurs projets sur le feu. Il tourne actuellement Rambo 5 puis pourrait retrouver ses potes les musclés des nineties pour Expendables 4 puis affronter un monstre mutant dans les bois dans Hunter. Un planning chargé pour la star de 72 ans. Sans oublier un éventuel Creed 3.

Creed 2

"L'ironie est que plus j'avance dans la vie, plus je trouve de nouveaux intérêts à jouer Rocky" poursuit-il. "Dans Creed, Rocky a affronté la mort et a pris conscience de sa propre mortalité. Dans celui-ci, il se retrouve complètement seul. Il n'a que ce jeune homme dans sa vie (Adonis Creed). Il fait parti de l'univers Creed. L'univers Rocky n'existe plus. Il a été enterré."

Quant à un Creed 3, Stallone pense qu'il reste encore des histoires à raconter sur Adonis Creed et Rocky Balboa. Il aurait déja la fin de la saga en tête. "Cela ne sera pas une fin décevante. Cela sera une fin grandiose. Très émotionnelle".

Au vu des premiers résultats de Creed 2 au box office (60 millions de dollars en 5 jours aux US pour un budget de 50), on peut déjà parier sur un Creed 3 dans un futur proche.








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.