FilmsActu.com



Lapidé par la critique, Dark Phoenix signe le pire démarrage de l'histoire des X-Men

C'est pas la grande joie pour X-Men Dark Phoenix. C'est le moins que l'on puisse dire.

 

Lapidé par la critique en générale (autant en France qu'aux Etats-Unis), considéré pour beaucoup comme le pire épisode de la saga, le film de Simon Kinberg s'offre le plus mauvais démarrage de l'histoire des mutants.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

Même si Dark Phoenix s'impose n°2 dans les cinémas américains ce week-end derrière Comme des Bêtes 2, ses 34 millions de dollars récoltés en 3 jours sont bien pâles à côté de son budget (sans la promo) estimé à 200 millions de dollars. Ce chiffre place Dark Phoenix comme le pire démarrage de la saga et de loin.

 

Sophie Turner et Jessica Chastain n'ont pas visiblement pas su sauver les mutants de la noyade.

 

En comparaison, les 3 derniers X-Men (Le commencement, Days Of Future Past, Apocalypse) avaient récolté 55,1 millions de dollars, 90,8 millions et 55,1 millions pour leur week-end de sortie.

 

The Wolverine avait amassé 53 millions en 2013 et signait jusqu'ici le plus mauvais résultat au box-office pour un film associé aux X-Men.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

Dans le reste du monde, ce n'est pas non plus la fête. La Chine demeure le marché n°1 pour les X-Men avec 45,6 millions de dollars.

 

En France, Dark Phoenix fait aussi moins bien que le reste des films de la franchise mais les X-Men étant extrêmement populaires sur nos terre, les fans pourraient permettre à Sophie Turner and co d'atteindre les 650 000 entrées en 7 jours.

 

Le 1,5 million d'entrées final sera cependant difficile à dépasser avec l'arrivée de Men In Black International, ce qui en ferait aussi le pire score pour un film X-Men chez nous.

 

Jusqu'ici, le score le plus bas est détenu par le premier X-Men (2000) et ses 1,8 million de spectateurs. X-Men Apocalypse (2016) a signé 2,1 millions, Logan (2017) 2,3. Le plus gros succès d'un film lié aux X-Men en France est Deadpool (2016) avec 3,7 millions d'entrées suivi par X-Men 2 (2003) avec 2,8 millions.

 

X-Men: Dark Phoenix

 

X-Men: Dark Phoenix



Par Veronica Sawyer 6 commentaires


Derniers commentaires
Par alderiano il y a 1 mois
se film ne mérite pas sont linchage en place publique j' ai des explication si non! le projet de base était un diptique deux film pour faire une trilogie à chevale avec apocalypse mais disney avec civil war face bvs en 2016 à refait le meme coup cette fois à la fox et pas à la wb.
Cette fois disney à coupé l'herbe sous le pied de la fox et on fait leur avengers 3 et 4 en deux partie.
ce qui a fait modifier ce film en un seul d'ou la rapidité du scénario de dark phoenix qui et pas sur titré au usa x-men et titré dark phoenix se qui fait que le grand publique ira peut le voir au usa . pour mieux le faire mourir et le rebooter le plus rapidement chez le mcu .
plus un gros rechoot total de la fin. Car ressemblant à captaine marvel lol comme si il y avait pas des films qui pouvaient avoir les meme fin ( il son trop con disney, car dans se cas là la fin de xmen 3 ressemble a celle de infinity war( les gens qui partent en poussière par l'action d 'un méchant) on efface la qu'elle ? bas le dernier sortie logiquement infinity wars si on suit cette logique. il y aurait pas du avoir cette fin lol) .c est final de la saga commencé avec le x-men le commencement en 2011 et pas en 2000 comme beau coup le pense

Répondre
-
voter voter


Par Drar il y a 1 mois
Le rageux qui met des pouces rouges aux coms qui critique son film de merde XD Changez rien les fanboys !
Répondre
-
voter voter
1


Par Seb83 il y a 1 mois
Je viens d’aller le voir, en effet il est pas parfais. Plaisant mais il manque quelque chose... Toute la partie final n’est pas en raccord avec le reste du film, sûrement dû au fait que le climax de fin a été pratiquement entièrement rechooter.
Pourquoi me direz vous sûrement pour ne pas trop faire d’ombre à un film de tonton Disney qui était en train de vous rachetez.
La fin des deux films se ressemblaient un peu alors on sais qui a perdu!
J’ai vu se que devait être la fin, c’est sur qu’elle est moins bien.
Le film a ces défauts, mais ils est le dernier de la franchise avant que tonton Disney ne mette sa patte sur le reboot !!!

Répondre
-
voter voter


Par ?????? il y a 1 mois
Perso, j'ai beaucoup aimé le film malgré les critiques très négatives. J'ai trouvé les acteurs convaincants, il n'y a pas de temps morts et les thèmes de musique superbes. Maintenant le goût et les couleurs .....
Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 1 mois

likeSmall 192
C surtout qu'il nous refourgue un peu l histoire qu'on as eu dans le 3 qui était l'un des plus mauvais et en plus sans Wolverine donc ... Elle puis il passe après apocalypse qui était aussi de niveau très bas
Répondre
-
voter voter
1


Par more il y a 1 mois
Des acteurs sans charisme, des personnages vides, un film pure fan service "vous voulez du mutant? en voila"

Et une phoenix totalement oubliable.

Ceci signe le debut de la fin de l'engouement des fans pour le cinéma marvel.

En même temps ils ont voulu nous gaver au lieu de nous faire apprécier le produit...

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




X-Men: Dark Phoenix

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.