FilmsActu.com



Dave Bautista et près de 300 000 fans prennent la défense de James Gunn viré par Disney

C'est le choc au sein de la MCU. Alors qu'il devait tourner à l'automne les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn a été viré par Disney à cause de vieux tweets satiriques "politiquement incorrects".
 
Dave Bautista (Drax) a immédiatement pris sa défense. Au même titre que près de 300 000 fans qui ont signé une pétition Change.org afin de demander à Disney de réengager James Gunn.
 
Les Gardiens de la Galaxie 2
 
Dans ses anciens tweets qui font polémiques, le réalisateur se moquait de sujets comme le viol, la pédophilie et le 11 septembre. James Gunn s'est depuis excusé et a expliqué que ces tweets satiriques ne réflétaient en rien le fond de sa pensée et qu'il s'agissait bien d'humour.
 
"Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j'ai commencé, je me voyais comme un provocateur, faisant des films et racontant des blagues outrancières et taboues" a récemment tweeté James Gunn. "Parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d'avoir une réaction sont passés...".

Les Gardiens de la Galaxie 2

Mais le PDG de Disney désirant ne pas ternir l'image de sa société a viré d'emblée le réalisateur. Les réactions ne sont pas faites attendre. Dave Bautista a immédiatement pris la défense de James Gunn. "Je n'en dirai pas plus pour le moment mais ce que j'ai à dire c'est que James Gunn est l'une des personnes les plus aimantes, attentionnées et gentilles que j'ai pu rencontrer. Il est doux, bon et respecte pronfondément les hommes et les animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous faits. Ce qui lui est arrive ne me va pas du tout".

Les Gardiens de la Galaxie 2

L'acteur a poursuivi dans un second tweet : "Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney... Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, ... cela ne va faire qu'empirer. Et cela ne peut pas arriver."

Dave Bautista fait référence au fait que c'est un journaliste conversateur pro-Trump qui a retrouvé ces anciens tweets de James Gunn et les a rendu public, alors que le réalisateur est un fervent militant anti-Trump...

Les Gardiens de la Galaxie 2

D'autres personnalités d'Hollywood ont également pris sa défense. Comme Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe), Sean Gunn (frère de James Gunn), Lloyd Kaufman (boss de Troma pour lequel James Gunn a travaillé), Chase Mitchell (scénariste pour Jimmy Fallon) ou encore Justin Roiland (créateur de Rick et Morty).
 
Chris Pratt et Zoe Saldana n'ont préféré pas se prononcer pour l'instant mais ont envoyé tout leur amour à tous les membres de l'équipe des Gardiens de la Galaxie, ce qui sous entend aussi à James Gunn.

 


Par Eric Estrada 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 21 jours

likeSmall 10
La citation "And it can happen to anyone" se traduit par "et ceci peut arriver à n'importe qui". Merci pour le rectificatif.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Gardiens de la Galaxie 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.