FilmsActu.com



Le scénariste de Batman v Superman pense "qu'il y a trop d'hommes blancs parmi les réalisateurs"

David Goyer : "Il y a trop d'hommes blancs parmi les réalisateurs"

David S. Goyer fait partie intégrante de la machine à superhéros qui domine Hollywood ces derniers temps : réalisateur de Blade, il a aussi été scénariste sur The Dark Knight, Man of Steel et Batman V Superman. Observateur privilégié, il n'a donc pas hésité à protester contre les profondes inégalités qui règnent à Hollywood, et ce faisant, a rejoint les rangs des protestataires parmi lesquels Jennifer Lawrence, Jessica Chastain, Bradley Cooper ou encore David Oyelowo... 

David S. Goyer

Dans une interview accordée au Daily Beast, le réalisateur et scénariste a appelé à plus de diversité dans le système, pour des raisons d'égalité mais également de créativité : "Je pense que la Terre tournerait mieux si plus de réalisateurs étaient des femmes ou venaient de milieux différents, parce qu'il y a trop d'homme blancs parmi les réalisateurs. Quand je faisais partie du conseil de la compagnie des scénaristes, c'était un gros problème pour nous, un dilemme du genre de l'oeuf ou de la poule : comment pouvions nous avoir si peu de voix différentes, alors même que notre public est très diversifié ? (...) Les femmes et les minorités sont sous-représentées dans l'offre de scénaristes et de réalisateurs. Nous ne sommes pas à 50/50 en terme de parité hommes-femmes. Et c'est un vrai problème !"

Rappelons effectivement qu'une étude récente a démontré que seulement 7% des 250 blockbusters les plus lucratifs étaient réalisés par des femmes.

Wonder Woman
Goyer reconnait toutefois qu'une amélioration du système actuel se fait déjà remarquer : "Tout le monde a conscience du problème et tente de le résoudre (...) Après tout, Nicole Perlman a travaillé sur les Gardiens de la Galaxie... et puis regardez, il y a un film Wonder Woman en production. Il y a un film Black Panther qui va arriver. Et puis il y a Captain Marvel. C'est une certaine forme de progrès. Ce n'est pas encore assez, mais c'est déjà quelque chose."

En attendant, Batman V Superman, que Goyer a coécrit, sort en salles le 23 mars 2016.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Lara Kornel 10 commentaires


Derniers commentaires
Par Ducky il y a 3 an(s)
Monsieur f*** est le genre de bolosse frustré devant son ordinateur à balancer tout ce qu'il ne pourrait pas dire en face ...
Des réalisateurs noirs, il y en a très peu, beaucoup ont du talent mais on ne leur donne pas de chance du au monopole de réalisateurs blancs.
Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Le talent n'a pas de couleurs spécifiques. A bon entendeur!

Répondre
-
voter voter


Par Sinefil il y a 3 an(s)

likeSmall 15
f*** a écrit:Quel crétin. Normal qu'il y a trop de blancs ce sont les réalisateurs blanc les meilleurs. Point barre.Quand il y aura des Orson Welles, Truffaut, Godard, Fellini, Kubrick, Spielberg, James Cameron, Woody Allen, Scorsese, Coppola... etc ... NOIRS on en reparlera.

Il m'est déjà arrivé de lire des commentaires pitoyables sur Internet et Dieu sait que j'en ai lu mais là on a atteint le degré zéro de la pensée. Le génie ou le savoir-faire n'est pas lié, monsieur f***, à la couleur de la peau. Il y a vraiment des gens qui sont restés coincés à une mentalité des années 1920. Vos propos calamiteux sont bien la preuve que l'industrie du 7ème art a besoin de mettre en avant de plus en plus de cinéastes non-blancs dans le cinéma mainstream (puisque l'indie se serait trop vous demander) à Hollywood, ne serait ce que pour éviter ce genre de raisonnement minable.

Répondre
-
voter voter


Par John il y a 3 an(s)
C'est vraiment de plus en plus stupide ce qu'on entends...
Les femmes et les gens de couleurs qui ont du talent peuvent très bien
faire réalisateurs aujourd'hui... rien ne les empêchent
Mais c'est stupide de parler de quotas... c'est le talent qui compte.

Répondre
-
voter voter


Par MadRom il y a 3 an(s)

likeSmall 1
ValarMorghulis a écrit:D'autant que Mr Goyer est lui-même un homme blanc et qu'il s'est pris, ne serait-ce qu'un court instant, pour un réalisateur


Et on a vu la catastrophe que ça a donné.

Répondre
-
voter voter


Par fuck il y a 3 an(s)
Quel crétin. Normal qu'il y a trop de blancs ce sont les réalisateurs blanc les meilleurs. Point barre.
Quand il y aura des Orson Welles, Truffaut, Godard, Fellini, Kubrick, Spielberg, James Cameron, Woody Allen, Scorsese, Coppola... etc ... NOIRS on en reparlera.

Répondre
-
voter voter
3


Par Sinefil il y a 3 an(s)

likeSmall 15
C'est Matt Damon qui va être content tiens ! (ironie)
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 3 an(s)

likeSmall 58
MadRom a écrit:Mon Dieu... Que c'est crétin de dire ça. En quoi le monde tournerait mieux si les noirs étaient autant représentés que les blancs etc ?Ça va donner de meilleurs films s'il y avait autant de femme que d'homme, de noir que de blanc dans le milieu du cinéma ? Non, ce qui compte c'est le talent peu importe qu'on soit noir, homme, femme, gay...Il récite bêtement sans réfléchir la morale dominante que les défenseurs des communautés nous rabâchent depuis des années, celle qui fait du blanc, le bourreau raciste et misogyne.

D'autant que Mr Goyer est lui-même un homme blanc et qu'il s'est pris, ne serait-ce qu'un court instant, pour un réalisateur :roll:

Répondre
-
voter voter


Par ducky il y a 3 an(s)
Race dominante mdrrrr soit c'est un troll soit c'est un con ! !!!
Répondre
-
voter voter


Par MadRom il y a 3 an(s)

likeSmall 1
Mon Dieu... Que c'est crétin de dire ça. En quoi le monde tournerait mieux si les noirs étaient autant représentés que les blancs etc ?Ça va donner de meilleurs films s'il y avait autant de femme que d'homme, de noir que de blanc dans le milieu du cinéma ? Non, ce qui compte c'est le talent peu importe qu'on soit noir, homme, femme, gay...Il récite bêtement sans réfléchir la morale dominante que les défenseurs des communautés nous rabâchent depuis des années, celle qui fait du blanc, le bourreau raciste et misogyne.
Répondre
-
voter voter


Par T-1000 il y a 3 an(s)
(Supprimé)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




David S. Goyer
David S. Goyer
Né le : 22 Décembre 1965

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.