FilmsActu.com

Des centaines de litres de sang répandus pour ALIEN COVENANT

Le 10/05/2017 à 18:03
Par

ALIEN COVENANT se veut un retour aux sources pour Ridley Scott. Le réalisateur a vu rouge dans cette suite de Prometheus qui demeure un préquel au premier Alien. Question sang et bestioles craspecs, Ridley Scott ne lésine pas sur les moyens.

 

Mark Huffman l'un des producteurs du film a confié au magazine SFX : "si vous aimez le sang, vous ne repartirez pas frustrés ! Notre sang vient de barils de 120 litres au lieu des barils de 15 litres habituels." Scott a voulu que ces Xénormorphes barbotent dans le sang.

 

Alien: Covenant

 

"On a travaillé avec des litres de sang. Tout le monde a sa propre recette et ils ne la divulguent à personne. Le nôtre est fait à partir de fécule de maïs et de colorants alimentaires, et c'est tout" a souligné Neil Corbould, qui supervise les effets spéciaux visuels, à nos confrères d'IGN.


"Le but est d'obtenir la bonne couleur car les caméras captent différentes nuances. Elles sont très subtiles mais parfois, ça peut parfois paraître un peu étrange. Cela peut paraître trop rouge ou trop sombre. Il ne s'agit pas seulement de trouver la bonne palette de couleurs. Un jour, une doublure ne savait pas qu'elle allait être totalement recouverte de sang. Elle est presque tombée dans les pommes. On lui a dit que ce n'était pas du vrai sang, que c'était du sirop. C'était assez marrant."


Alien: Covenant


Précédé de critiques très différentes les unes des autres, Alien Covenant est en salles depuis le 10 mai. Ridley Scott a depuis annoncé son intention de tourner la suite courant 2018 pour une sortie en 2019.


Alien: Covenant






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.