FilmsActu.com



Disney arrête les films de princesses et les contes de fées

Disney ne produira plus de films avec des princesses

Avec une telle déclaration, c'est certainement un fondement qu'on pensait indestructible qui s'achève. En effet, les studios Disney viennent d'annoncer que Raiponce, sur les écrans la semaine prochaine, sera leur dernier film évoquant des princes et princesses ou s'intéressant à un conte de fées classique. Une sentence appliquée par le manque d'intérêt du public actuel pour ce genre d'histoires et plus particulièrement pour les garçons, pour qui certaines scènes d'action ont spécialement été introduites dans le film afin de capter leur attention.

 

Le second argument avancé par le studio va également en ce sens, puisque selon eux, les jeunes filles d'aujourd'hui ne rêvent plus de devenir des princesses, seraient plus en phase avec des idoles contemporaines et ont envie d'être "cool". Pour résumer : les contes de fées ne sont plus en phase avec la société actuelle et chez Disney, on ne veut pas prendre le risque d'investir dans des projets jugés comme ringards... L'Oncle Walt appréciera !

 

Disney ne produira plus de films avec des princesses



Par Arnaud Mangin 7 commentaires


À voir aussi
4 Raiponce
1 La Belle et la bête
3 La Belle au bois dormant – Blu-Ray
La Princesse et la grenouille

Derniers commentaires
Par anna-frozen il y a 4 an(s)
J'ai 14 et mon reve est de devenir princesse!!!!! Sil vous plait ne gachez pas ma jeunesse!!!! Les princesses Disney sont tous pour moi!!!!!!!
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 8 an(s)
Je viens de voir "princesse Raiponce"; et bien je me suis éclaté ! et pas seulement pendant les scenes d'actions (tres bien, au passage) alors si le film fait 500 millions de dollars de recette, on verra bien ce que décidera Disney ....j'ai bien aimé le retour des chansons également avec le grand aLAN mENKEN.
Répondre
-
voter voter


Par anagram il y a 8 an(s)

likeSmall
Et pourtant il me semblait avoir compris le contraire, lorsque Disney parlait de la Princesse et la Grenouille et de Raiponce... mais de toute évidence ce revival n'as pas long feu faute de succès.

D'autre part il me semble aussi que Disney a fait le tour de la plupart des contes connus du grand public occidental et à part quelques histoires encore inexploitées il n'a plus grande chose à se mettre sous la dent... à moins d'ailler fouiller dans les folklores régionaux.

PS: et si on essayait un conte g-a-y ^^

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 8 an(s)

likeSmall
Ils y reviendront de toute façon. La mode c'est cyclique, et quand on a pas d'idée, on suit la mode...
Répondre
-
voter voter


Par Tatane il y a 8 an(s)

likeSmall
Cette news fait sonner très faux le jugement que vous aviez dans votre critique de Raiponce, où vous imaginiez au contraire que disney s'évertuait à retrouver leur magie d'antan.
Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 8 an(s)

likeSmall
C'est pas franchement nouveau comme raisonnement. Les majors ont vécu de la production de westerns pendants des décennies avant des les laisser tomber. Pareil pour les comédies musicales des années 50/60, qui ont disparus de la circulation pendant presque 20 ans avant de revenir à la mode.
Moi, perso, je suis pas contre. Ca prouve quand meme que le studio est à l'écoute de son public et qu'il cherche à lui faire plaisir. Sans tomber dans le populisme bas de gamme, je comprend la démarche. Disney peut très bien raconter les memes histoires, aborder les memes themes, mais sans forcément placer leurs films dans des univers de conte de fée avec des princesses et des dragons. Ca montre une certaine ouverture d'esprit je trouve ...

Répondre
-
voter voter


Par captain-spaulding il y a 8 an(s)

likeSmall
En gros, on laisse tomber parce que ça rapporte pas assez de fric... c'est symptomatique d'un certain état d'esprit je trouve, il faut bien faire marcher la pompe à fric... Les films de princesses ont grandement participé à la renommée du studio, les responsables actuels de Disney l'aurait t-il oublié?
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Disney

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.