FilmsActu.com

Disney confirme : James Gunn est définitivement viré de Marvel et des Gardiens de la Galaxie

Le 17/08/2018 à 00:09
Par

Grosse déception chez les fans des Gardiens de la Galaxie et parmi le cast de la saga. James Gunn ne sera pas réembauché par Disney et Marvel.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Variety rapporte qu'Alan Horn, président de Walt Disney Studios, a rencontré le réalisateur pour lui confirmer qu'il était définitivement viré. La cause : des tweets humoristiques de mauvais goût sur la pédophilipe et le viol qu'il a posté il y a quelques années. Kevin Feige, big boss de la MCU, qui au départ soutenait ardemment James Gunn aurait accepté la décision de Disney.

 

La suite des Gardiens de la Galaxie se fera donc sans James Gunn malgré le soutien des acteurs (De Chris Pratt, Dave Bautista, Kurt Russell, Zoe Saldana, Vin Diesel à Bradley Cooper) et de plus de 350 000 fans qui ont signé une pétition demandant son retour.

 

Pour Disney, les tweets passés de James Gunn restent "indéfendables et incompatibles avec les valeurs du studio".

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

L’article de Variety est formel : "Disney et Marvel restent fermes : James Gunn ne sera pas réengagé en tant que réalisateur du futur épisode de la saga. Cette décision a été prise après une rencontre entre lui et le patron Alan Horn.... Bien que la discussion a été mentionnée comme civilisée et professionnelle, nos sources affirment que Horn ne reviendra pas sur son choix, et ne reprendra pas Gunn comme réalisateur."

 

Le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 est censé démarrer fin 2018 pour une sortie en 2020. La rumeur veut néanmoins que le scénario écrit par James Gunn soit conversé. Reste à savoir qui prendra le relais du réalisateur.

 

Plus qu'un coup dur pour Marvel et pour le cinéma, ce renvoi de James Gunn est surtout la victoire de la droite ultra conservatrice américaine. Ces anciens tweets (à l'humour certes merdique) ont été mis en lumière par Mike Cernovich, militant Alt-Right (en gros l'extrême droite américaine), ardent défenseur de Donald Trump (contre lequel James Gunn milite régulièrement) et conspirationniste notoire. Cernovich s'est aussi attaqué à des comédiens de stand-up comme Sarah Silverman et Patton Oswalt.

 

Dave Bautisa n'avait pas hésité à monter au créneau clamant : ""Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney... Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, ... cela ne va faire qu'empirer. Et cela ne peut pas arriver."


Les Gardiens de la Galaxie 2

 

 

 

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.