FilmsActu.com



Disney / Marvel ne réengagera pas James Gunn pour les Gardiens de la Galaxie 3

C'est le feuilleton de cet été. Alors qu'hier, les rumeurs avancaient que Disney était prêt à rencontrer James Gunn et lui laissait une seconde chance, le très sérieux Variety rapporte que la maison de Mickey n'aurait finalement aucune intention de reprendre le réalisateur dans ses rangs.

 

A l'heure de #MeToo et de #TimesUp, Disney et Marvel veulent éviter toute controverse. Leurs dirigeants ne laissent rien passer. Même s'il s'agit de vieux tweets et que James Gunn s'est depuis excusé.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Les Gardiens de la Galaxie va donc devoir poursuivre ses aventures sans James Gunn qui avait achevé le scénario du vol 3. Comment imaginer un Gardiens de la Galaxie 3 sans James Gunn ? Qui aura la carrure pour le remplacer ?

 

Voilà qui est un coup dur pour les fans (ils sont plus de 360 000 à avoir signé une pétition) et pour les acteurs (Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et les autres ont tous signé une lettre demandant le retour de James Gunn). Mike Colter (Luke Cage) est le dernier en date à avoir pris la défense de James Gunn sur les réseaux sociaux.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Mais plus qu'un coup dur pour Marvel et pour le cinéma, ce renvoi de James Gunn est surtout la victoire de la droite ultra conservatrice américaine. Ces anciens tweets (à l'humour certes merdique) ont été mis en lumière par Mike Cernovich, militant Alt-Right (en gros l'extrême droite américaine), ardent défenseur de Donald Trump (contre lequel James Gunn milite régulièrement) et conspirationniste notoire. Cernovich s'est aussi attaqué à des comédiens de stand-up comme Sarah Silverman et Patton Oswalt.

 

Dave Bautisa n'avait pas hésité à monter au créneau clamant : ""Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney... Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, ... cela ne va faire qu'empirer. Et cela ne peut pas arriver."


Les Gardiens de la Galaxie 2





Derniers commentaires
Par marsjajan1 il y a 10 jours

likeSmall 56
Dan a écrit:lol,mais sérieusement vous pensez vraiment qu'avec le rachat de la Fox et les licences qu'ils récupèrent ; Disney va pleurnicher car ils n'ont plus Gunn .

Y a aucun rapport ... Justement ils rachetent la Fox mais encore faut il qu'il arrivent a faire marcher les licences.... Star Wars ils ont réussi et pourtant ils font n'importe quoi avec la preuve avec solo qui a beaucoup moins bien marché que les autres si à continue dans le même sens....

Répondre
-
voter voter
1


Par Dan il y a 10 jours
lol,mais sérieusement vous pensez vraiment qu'avec le rachat de la Fox et les licences qu'ils récupèrent ;
Disney va pleurnicher car ils n'ont plus Gunn .

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 11 jours

likeSmall 66
Les acteurs ne le boycotteront pas et on ne peut pas vraiment leur en vouloir : ils sont sous contrat et seraient donc passibles de poursuites judiciaires, sans parler du coup (sans doute fatal) que ça porterait à leurs carrières...
Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 11 jours

likeSmall 56
Si les acteurs pouvez eux aussi boycotter le film....
Le je pense qu'ils serraient dans la merde....
p***. Disent font n'imp la après avoir tuer star Wars bah ils font n'imp

Répondre
-
voter voter
1


Par Narutovore il y a 12 jours

likeSmall 66
Ouais ben peu importe qui Disney prendra pour LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3, en ce qui me concerne ils peuvent déjà se le mettre quelque part...
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Gardiens de la Galaxie 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.