Disney refuse de réengager James Gunn malgré le soutien des fans et des Gardiens de la Galaxie
Le 01/08/2018 à 23:49Par Eric Estrada
MAJ : bad news pour les fans de James Gunn. Le réalisateur ne reviendra pas chez Marvel pour diriger les Gardiens de la Galaxie 3 malgré la demande des fans et du casting des Gardiens.
Selon Variety, Disney a choisi de se séparer définitivement de James Gunn jugeant que ses tweets n'étaient pas pardonnables...
Monde de merde....
(1/08/18) James Gunn va-t-il finalement être réintégré par Disney/Marvel après avoir été viré des Gardiens de la Galaxie 3 pour des tweets à l'humour merdique publiés il y a quelques années ?
C'est ce que semble croire Skyler Shuler, rédacteur en chef de The DisInsider, site spécialisé dans les infos et rumeurs des coulisses d'Hollywood. Selon ces informations, Disney aurait repris contact avec James Gunn et planifierait un entretien dans l'idée d'éventuellement le réembaucher.
Mais Shuher précise néanmoins que Disney prend son temps et ne veut pas précipiter sa décision malgré le soutien des acteurs des Gardiens de la Galaxie (Chris Pratt, Vin Diesel, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Dave Bautista et les autres ont signé une lettre ouverte en faveur de James Gunn) et de centaines de milliers de fans (350 000 fans ont signé une pétition).
De nombreuses célébrités et journalistes américains se sont montrés choqués devant la décision de Disney de virer le réalisateur pour une série de tweets sarcastiques, certes vraiment pourris et pas drôles, mais néanmoins censés être second degré. James Gunn s'est depuis excusé soulignant qu'il n'était plus même la même personne "cherchant à tout prix à provoquer" qu'il y a quelques années.
Il faut quand même savoir que ces tweets sont réapparus sous l'impulsion de Mike Cernovich, militant Alt-Right (en gros l'extrême droite américaine), ardent défenseur de Donald Trump (contre lequel James Gunn milite régulièrement) et conspirationniste notoire. Cernovich s'est aussi attaqué à des comédiens de stand-up comme Sarah Silverman et Patton Oswalt.
Dave Bautisa n'a pas hésité à monter au créneau clamant : ""Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney... Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, ... cela ne va faire qu'empirer. Et cela ne peut pas arriver."
Espérons que cette info sur Disney soit véridique et que James Gunn puisse rapidement se remettre au travail sur les Gardiens de la Galaxie 3 prévu pour 2020.