FilmsActu.com



Disney refuse de réengager James Gunn malgré le soutien des fans et des Gardiens de la Galaxie

MAJ : bad news pour les fans de James Gunn. Le réalisateur ne reviendra pas chez Marvel pour diriger les Gardiens de la Galaxie 3 malgré la demande des fans et du casting des Gardiens.

Selon Variety, Disney a choisi de se séparer définitivement de James Gunn jugeant que ses tweets n'étaient pas pardonnables...

Monde de merde....


Les Gardiens de la Galaxie 2


(1/08/18) James Gunn va-t-il finalement être réintégré par Disney/Marvel après avoir été viré des Gardiens de la Galaxie 3 pour des tweets à l'humour merdique publiés il y a quelques années ?

 

C'est ce que semble croire Skyler Shuler, rédacteur en chef de The DisInsider, site spécialisé dans les infos et rumeurs des coulisses d'Hollywood. Selon ces informations, Disney aurait repris contact avec James Gunn et planifierait un entretien dans l'idée d'éventuellement le réembaucher.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Mais Shuher précise néanmoins que Disney prend son temps et ne veut pas précipiter sa décision malgré le soutien des acteurs des Gardiens de la Galaxie (Chris Pratt, Vin Diesel, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Dave Bautista et les autres ont signé une lettre ouverte  en faveur de James Gunn) et de centaines de milliers de fans (350 000 fans ont signé une pétition).

 

De nombreuses célébrités et journalistes américains se sont montrés choqués devant la décision de Disney de virer le réalisateur pour une série de tweets sarcastiques, certes vraiment pourris et pas drôles, mais néanmoins censés être second degré. James Gunn s'est depuis excusé soulignant qu'il n'était plus même la même personne "cherchant à tout prix à provoquer" qu'il y a quelques années.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Il faut quand même savoir que ces tweets sont réapparus sous l'impulsion de Mike Cernovich, militant Alt-Right (en gros l'extrême droite américaine), ardent défenseur de Donald Trump (contre lequel James Gunn milite régulièrement) et conspirationniste notoire. Cernovich s'est aussi attaqué à des comédiens de stand-up comme Sarah Silverman et Patton Oswalt.

 

Dave Bautisa n'a pas hésité à monter au créneau clamant : ""Ce qui arrive ici est tellement plus important que les Gardiens de la Galaxie 3, James Gunn, moi-même, Disney... Ceci est une cyber attaque nazi qui a réussi. A moins que nous nous unissions ensemble contre cette merde, que les gens se sentent offensés ou pas, ... cela ne va faire qu'empirer. Et cela ne peut pas arriver."

 

Espérons que cette info sur Disney soit véridique et que James Gunn puisse rapidement se remettre au travail sur les Gardiens de la Galaxie 3 prévu pour 2020.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2



Par Eric Estrada 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 4 mois

likeSmall 15
Dan a écrit:Certains n'ont pas encore compris que ce sont les actionnaires qui décide.Disney n'a nullement besoin de Gunn et des gardiens pour cartonné.

Aucun lien de cause à effet dans ce que tu dis. Pour cartonner, un projet doit être suivi par un public. Or, il y a déjà un public de base chez les GDLG et l'exclusion de J.G n'a pas plu à beaucoup de monde.

Répondre
-
voter voter


Par Dan il y a 4 mois
Certains n'ont pas encore compris que ce sont les actionnaires qui décide.
Disney n'a nullement besoin de Gunn et des gardiens pour cartonné.

Répondre
-
voter voter


Par Pasdéçuàdirevrai il y a 4 mois
J'ai du mal à comprendre tout ce tapage médiatique. Il n'est pas irremplaçable loin s'en faut. Je reconnais que le motif prétendu est pour le moins olé-olé, ça fait encore chasse au sorcières. Mais s'il a un certain talent de réalisateur il a aussi un sens de l'humour très particulier - et je ne parle pas de ses anciens tweets mais bien de ses réalisations récentes. En ce qui me concerne l'humour des Gardiens de La Galaxie 2 (et de Thor 3 qui s'en inspire clairement même si d'un autre réalisateur) détruisent mon intérêt pour ces films. C'est le genre de blagues enfantines voir dégradantes (pauvre Mantis...) qui ne dépassent pas le niveau cour d'école maternelle, aucun second degré ni subtilité bref ça ne vole pas haut. Je sais bien que les films Marvel sont censés plaire à tout public mais quand on compare avec Thor 1, Iron Man 1, ou Civil War, on voit clairement la différence de niveau. Même Ant Man qui se veut dès le début comme un film léger a un humour bien plus justement dosé. Bref James Gunn ne me manquera pas personnellement.
Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 4 mois

likeSmall 19
C’est clair, on espère ...
Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 4 mois

likeSmall 97
On craint visiblement le retour de bâton au box-office chez Disney... Espérons en tous cas que ça se concrétise !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Gardiens de la Galaxie 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.