FilmsActu.com



Divergente 3 fait un flop aux US mais cartonne en France

De film en film, la saga Divergente perd de son public. Contrairement au combat de Jennifer Lawrence en Katniss dans The Hunger Games, celui de Shailene Woodley intéresse de moins en moins. Sauf en France !

 

Aux Etats-Unis, Divergente 3 : Au-delà du mur (Divergent Allegiant en V.O), malgré son budget de 110 millions de dollars, peine à dépasser les 50 millions deux semaines après sa sortie. En comparaison Divergente avait récolté 97 millions de dollars sur la même période pour aboutir à 150 millions à la fin de son exploitation. Divergente 3 ne devrait même pas dépasser les 60 millions sur le territoire américain, ce qui représente une chute de plus de 70%. Quand au résultat mondial, ce 3ème film stagne à 120 millions pour l'instant. On est très des 280 millions des épisodes précédents.

 

Divergente 3 : au-delà du mur

 

Il n'y a qu'en France que le public continue de suivre Shailene Woodley en Tris. Divergente 3 a cumulé 1 670 150 million d'entrées en 3 semaines. Il dépasse le score du premier volet (1 492 110 spectateurs) et se dirige vers le second, détenteur du record de fréquentation française de la franchise (2 412 922).

 

Divergent 4, sous titré Ascendant en anglais, sera tourné cet été pour une sortie le 9 juin 2017 aux Etats-Unis. Au vu des résultats médiocres du 3, son budget a été revu à la baisse. Le réalisateur Robert Schwentke sera remplacé par Lee Toland Krieger à qui l'on doit Adaline avec Blake Lively.

 



Par Maxime Chevalier 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 2 an(s)

likeSmall 26
Euh, pour Hunger Games je ne crois pas que les derniers aient fait mieux que les premiers...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Divergente 3 : au-delà du mur

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.