Doctor Strange : des reshoots pour rajouter de l'humour
Le 25/08/2016 à 12:09Par Camille Solal
Les reshoots sur les blockbusters sont monnaie courante. C'est ce que l'on a appris avec Suicide Squad et Star Wars Rogue One.
Doctor Strange n'échappe pas à la règle. Le tournage a repris afin de rajouter de l'humour à la prochaine production Marvel.
Benedict Cumberbatch avait confié au magazine Empire que le Doctor Strange était un petit rigolo. Mais pas suffisamment semble-t-il. 'Ce qui attire un acteur pour jouer Strange" avait-il expliqué, "c'est le scénario, le réalisateur, Kevin (Feige), et l'envie de moderniser un personnage écrit dans les années 60 et 70 et de le rendre légèrement moins arrogant aussi mais avec de l'humour".
La production a fait appel à Dan Harmon, le maître à penser de la série Community pour ajouter du mordant dans les dialogues. L'américain avait auparavant contribué officieusement à Kung Fu Panda 2 et officiellement à Monster House.
Harmon rejoint ainsi les scénaristes de Sinister, Scott Derrickson (également réalisateur du film) et C. Robert Cargill. Voici un trio assez atypique pour un film de super-héros.
Dan Harmon n'est pas le premier issu de Community à collaborer avec Marvel. Avant de réaliser Captain America Le Soldat de l'Hiver et Civil War (et prochainement Avengers 3 et 4), les frères Russo avaient réalisé plusieurs épisodes de la série comique.
Doctor Strange sera en salles dès le 26 octobre prochain, avec également au casting Chiwetel Ejiofor (le baron Karl Mordo), Tilda Swinton (l'Ancien), Rachel McAdams (Christine Palmer) et Mads Mikkelsen (Kaecilius).
Par ailleurs, il se dit que Benedict Cumberbatch pourrait apparaître dans Thor Ragnarok actuellement en tournage.